L'Administration portuaire de Vancouver Fraser accueille favorablement la contribution du gouvernement fédéral à un projet conçu pour accroître l'efficacité du transport de marchandises

VANCOUVER, le 16 août 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution fédérale de 250 000 $ à l'Administration portuaire de Vancouver Fraser en vue d'un projet visant à évaluer l'information en temps réel sur le rendement de la chaîne d'approvisionnement pour le transport ferroviaire de marchandises en provenance du port de Vancouver et à destination de celui-ci.

L'Administration portuaire a lancé le projet Visibilité de la chaîne d'approvisionnement en 2015. La contribution du gouvernement permettra de financer une phase conceptuelle qui sera axée sur la mesure du rendement des secteurs du grain et des engrais, tout en gérant les questions relatives à la qualité des données.

En analysant les données relatives à l'activité des wagons dans le Lower Mainland, le projet Visibilité de la chaîne d'approvisionnement de l'Administration portuaire contribue à atteindre trois objectifs du Fonds d'infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l'Asie‑Pacifique. Ces objectifs comprennent notamment le renforcement de l'efficacité du réseau de transport multimodal national, le renforcement de la sécurité et de la sûreté de l'infrastructure de transport et l'amélioration de la qualité de vie ainsi que l'accroissement de la connectivité des interfaces intermodales.

Citations

« Ce projet assurera l'accès à l'information à l'appui de la planification et du développement de l'infrastructure du réseau ferroviaire de l'Administration portuaire de Vancouver Fraser en vue de faciliter davantage les échanges commerciaux. Il contribuera à accroître les volumes d'échanges entre le Canada et l'Asie et générera des retombées économiques pour tous les Canadiens. »

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

« Le transport efficace de marchandises sur l'ensemble de la côte Ouest est essentiel non seulement pour maintenir les échanges avec l'Asie, mais aussi pour les renforcer. L'information tirée du projet Visibilité de la chaîne d'approvisionnement de l'Administration portuaire de Vancouver Fraser à l'égard des activités ferroviaires au port de Vancouver et pour l'ensemble de la porte de Vancouver mènera à une amélioration de la planification du développement de l'infrastructure dans la région. »

Ron McKinnon
Député fédéral de Coquitlam-Port Coquitlam

« Nous accueillons favorablement la contribution du gouvernement fédéral à notre projet Visibilité de la chaîne d'approvisionnement, lequel vise à appuyer la planification et le développement de l'infrastructure du réseau ferroviaire de l'Administration portuaire destiné au commerce par l'intermédiaire de la porte de l'Asie-Pacifique. Nous sommes très reconnaissants à l'égard du gouvernement pour l'accent qu'il a mis sur l'ensemble du réseau de transport et pour son engagement à l'égard de l'innovation et de l'investissement. »

Peter Xotta
Vice‑président, Planification et opérations, Administration portuaire de Vancouver Fraser

À propos de l'Administration portuaire de Vancouver Fraser

L'Administration portuaire de Vancouver Fraser s'occupe de l'intendance des terrains portuaires fédéraux à Vancouver (Colombie-Britannique) et dans ses environs. Elle doit rendre des comptes au ministre fédéral des Transports et ses activités sont encadrées par la Loi maritime du Canada. Le port de Vancouver est le premier en importance au Canada et le troisième en Amérique du Nord pour le nombre de tonnes de marchandises, où le Canada traite avec plus de 170 économies mondiales. Situés dans un magnifique cadre naturel de la côte Ouest canadienne, l'Administration portuaire, les terminaux portuaires et leurs locataires doivent voir à l'efficacité et à la fiabilité du transport des marchandises et des voyageurs, en y intégrant des initiatives pour voir à la pérennité environnementale et socio-économique de tous les aspects des activités portuaires. Catalyseur d'échanges commerciaux d'environ 200 milliards de dollars de marchandises, les activités portuaires génèrent 115 300 emplois, 7 milliards de dollars en salaires, et 11,9 milliards de dollars en PIB à travers le Canada.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Danielle Jang, Conseillère, Relations avec les médias, Administration portuaire de Vancouver Fraser, 604-665-9267, Danielle.Jang@portvancouver.com; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055, media@tc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.