L'ACTU décerne ses prix nationaux de reconnaissance des employés 2009

MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW/ - L'Association canadienne du transport urbain (ACTU) a remis récemment à Montréal ses prix de reconnaissance des employés dans les catégories suivantes: Excellence; Bénévoles/Intervenants; Réalisation exceptionnelle ou contribution remarquable au transport collectif; Services distingués et Œuvre de toute une vie. Des bourses du Centenaire ont également été décernées. Ces distinctions ont été remises lors d'un petit-déjeuner qui a débuté à 8 h 00 (heure de l'est) à l'hôtel Marriott Château Champlain à Montréal dans le cadre du Congrès d'automne de l'ACTU 2009.

Les Prix d'excellence sont décernés sur la recommandation d'employeurs pour souligner une contribution importante ou une réalisation exceptionnelle dans l'un des domaines suivants : acte d'héroïsme au travail; réalisation importante dans le cadre d'un projet spécial et travail de bénévolat exceptionnel pour le compte de la société de transport urbain locale. Les prix des bénévoles/intervenants cherchent à souligner les réalisations de ceux et celles qui se font les champions du transport collectif au Canada ou qui en font activement la promotion. Les prix Réalisation exceptionnelle ou contribution remarquable au transport collectif sont destinés à des personnes qui ont fait beaucoup pour améliorer l'efficacité et l'efficience des transports en commun au Canada. Les prix pour Services distingués sont remis à des personnes qui ont apporté de façon soutenue une contribution importante au transport collectif par le biais de leurs activités de sensibilisation, de leur leadership ou d'initiatives législatives, stratégiques ou d'amélioration du milieu de travail. Enfin, les prix Œuvre de toute une vie sont destinés à des personnes qui ont terminé, ou sont sur le point de terminer, leur carrière et qui ont apporté de façon soutenue une contribution exceptionnelle au transport collectif au Canada.

Les lauréats de cette année sont :

Prix d'excellence pour employés

Radenko Knezevic - Coast Bus Mountain Company, Vancouver BC
    Marino Verzeroli - OC Transpo, Ottawa ON
    Peter Johnson - GO Transit, Toronto ON
    Randy Smith - BC Transit, Victoria ON
    Rick Mulvogue - Toronto Transit Commission, Toronto ON
    Audra McKinley - Grande Prairie Transit, City of Grand Prairie AB
    Pierre Raby - Société de transport de Montréal, Montréal PQ

Prix pour Service distingué

Dennis Fletcher - ENTRA Consultants , Toronto ON
    Pascale Beaumont, Odette Beaudry, Nadia Bessim, Marie-Hélène Breton,
     Chantal Dubuc, et Alfred De Grâce -  Société de transport de Montréal,
     Montréal PQ
    Luc Champagne - Société de transport de l'Outaouais, Gatineau PQ

Réalisation exceptionnelle ou contribution remarquable au transport
     collectif

Alain Beaudry - Société de transport de Montréal, Montréal PQ
    Jacques Couture et Yves Lafrance - Société de transport de Montréal,
     Montréal PQ
    Susan Dickison - Durham Region Transit, Whitby ON

Oeuvre de toute une vie :

Ron Drolet - BC Transit, Vancouver BC
    Desmond Liggett - St.Albert Transit, City of St.Albert AB

Bourses du Centenaire:

Samuel Boisvert - Université de Calgary, License en géographie
    Anne-Louise Chauvette - Université du Québec (INRS), maitrise en
     urbanisme
    Alisha Mody - Université de British Colombia, maitrise en planification
     urbaine
    Patrick Whalen - Université Memorial, License en commerce
    Andrew Wisniewski - Université de Waterloo, Planification urbaine

Les lauréats ont été choisis par un comité national composé de professionnels du transport en commun. L'ACTU tient à féliciter tous les gagnants de leur contribution remarquable au transport collectif au Canada.

Vous trouverez la liste complète des lauréats à : http://www.cutaactu.ca/fr/prix_de_reconnaissance_nationaux_des_entreprises_du_transport_collectif

L'ACTU est le porte-parole de l'industrie du transport en commun au Canada. L'Association regroupe des réseaux de transport en commun, des fournisseurs de l'industrie, des organismes gouvernementaux, des particuliers et des organisations connexes au Canada.

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DU TRANSPORT URBAIN

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Maureen Shuell, directrice des communications, ACTU, Téléphone: (416) 365-9800, poste 105

ASSOCIATION CANADIENNE DU TRANSPORT URBAIN