L'activité se maintiendra en 2010 sur le marché de l'habitation d'Ottawa

OTTAWA, le 19 nov. /CNW/ - Le marché de l'habitation d'Ottawa continuera de faire bonne figure en 2010, car les ventes vont augmenter et la construction résidentielle va reprendre de la vigueur, selon Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa. La SCHL a diffusé aujourd'hui ses plus récentes prévisions pour la RMR d'Ottawa lors de sa conférence annuelle sur les perspectives du marché de l'habitation.

"Une fois de plus, le marché de l'habitation d'Ottawa fait preuve de résilience en période de ralentissement économique", a indiqué Mme Pérez Torres. "Il bénéficiera du grand soutien provenant de la hausse de 5,9 % de la rémunération hebdomadaire moyenne qui sera enregistrée fin 2009. Cette hausse reste supérieure à celle observée dans les autres RMR du Canada."

Voici d'autres faits saillants dévoilés lors de la conférence :

-  Le débordement de la demande du marché de la revente sur le marché du
       neuf se traduira l'année prochaine par un essor de la construction
       résidentielle, puisque 5 900 unités seront mises en chantier.

-  Par rapport à leur niveau de 2008, les ventes MLS(R) progresseront de
       2,1 % et le prix moyen augmentera de 3,3 % cette année.

"Nous nous attendons à ce que l'amélioration graduelle de l'économie provinciale, l'assouplissement du crédit et l'assainissement du marché financier contribuent à stabiliser l'activité sur le marché de l'habitation l'année prochaine", a observé Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario. "Toutefois, la demande refoulée s'est amenuisée et les consommateurs font davantage attention à la dépense, deux facteurs qui tempéreront le redressement du marché de l'habitation de l'Ontario en 2010."

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Demandes de renseignement des médias - Sandra Perez Torres, Analyste principale de marché, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Téléphone: (613) 748-5120, Courriel: sperezto@schl.ca; Nicole Burgers, Consultante, Communications et Marketing, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Téléphone: (416) 629-6511, Courriel: nburgers@schl.ca