L'ACEI aide les organisations canadiennes à protéger leur site Web contre le piratage et les attaques

Le verrouillage du domaine, à présent offert par l'ACEI, permet à sa clientèle de D-Zone d'activer en un rien de temps une protection évoluée du domaine.

OTTAWA, le 20 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'ACEI a annoncé l'accès général au verrouillage du domaine, un nouveau service offert par l'ACEI à ses clients de D-Zone, lequel leur permet de verrouiller rapidement leurs domaines .CA au registre.

CANARIE, un élément crucial de l'infrastructure numérique canadienne soutenant la recherche, l'éducation et l'innovation, a activé le verrouillage de ses précieux domaines, ce qui empêche les individus malveillants d'en modifier les paramètres ou de les pirater.

Points essentiels

  • Le piratage de domaine est une question grave. Les organisations qui ne s'en protègent pas pourraient voir leurs sites Web détournés vers un message politique par un « hacktiviste », leurs courriels interceptés par un voleur ou leur site Web remplacé par un site d'hameçonnage visant à dérober les renseignements appartenant à leurs clients.
  • Le verrouillage du domaine fait obstacle à l'application de changements aux enregistrements de serveurs de noms en les verrouillant au registre du domaine. De nos jours, il s'agit de la méthode la plus sûre pour protéger le DNS des organisations contre la prise de contrôle au moyen de l'ingénierie sociale ou par des initiés malveillants.
  • Le verrouillage du domaine est accessible à partir du portail de D-Zone, ce qui fait qu'ajouter cette couche de protection supplémentaire au portefeuille de sécurité du DNS de l'organisation devient un jeu d'enfant. Une organisation peut recourir à des niveaux d'authentification pour déterminer quelles sont les personnes autorisées à gérer le DNS et quels aspects du DNS chacune est en mesure de modifier ainsi que celles pouvant actualiser les zones et en ajouter, de même que verrouiller et déverrouiller les domaines. Autre avantage d'importance : il permet aussi, lorsqu'il y a lieu, le déverrouillage et l'application de changements, et ce, en quelques minutes.
  • Tout nouveau, le verrouillage du registre est offert dans le cadre du service DNS secondaire Anycast D-Zone. Alors que le verrouillage du registre contribue à rationaliser le déroulement des activités en matière de sécurité, aucun autre prestataire de DNS mondial ne l'offre.
  • Les organisations qui choisissent D-Zone profitent du DNS le plus rapide et sécurisé pour les Canadiennes et les Canadiens ainsi que d'une présence mondiale contre les attaques par DDoS et de requêtes globales.

Propos tenus par les porte-parole :

« Nos sites et nos applications Web sont des biens essentiels pour CANARIE. Ils permettent la collaboration avec notre communauté. Le verrouillage renforce la protection du nom de domaine offerte par le service DNS Anycast D-Zone dont nous profitons actuellement. »

-          Mark Wolff, directeur de la technologie, CANARIE

« Nous avons constaté les périls du piratage de domaine et son incidence sur la capacité de l'organisation d'exercer ses activités commerciales en ligne. Grâce à cette nouvelle offre à notre clientèle de D-Zone, nous proposons une mesure simple aux équipes qui ont déjà choisi la meilleure solution canadienne en matière de DNS : il s'agit d'une couche de protection additionnelle à la sécurité de leur présence en ligne. »

-          Dave Chiswell, vice-président, développement de produits à l'ACEI

Ressources complémentaires

Billet de blogue : dans les Labos ACEIdécouvrez des exemples hautement médiatisés de domaines qui ont été piratés (en Anglais seulement).

Renseignements sur le produit : consultez la page du produit concernant le verrouillage du domaine à acei.ca.

À propos de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l'ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens, de même qu'elle représente le registre .CA sur le plan international.

 

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements : Ryan Saxby Hill, Gestionnaire des communications, ACEI, ryan.hill@cira.ca, 613 316-2397

LIENS CONNEXES
http://cira.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.