L'ACCVM annonce le récipiendaire de la première Bourse d'études
professionnelles de l'ACCVM

TORONTO, le 27 nov. /CNW/ - L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) est fière d'annoncer que Steven Brophy, vice-président et directeur général - BMO Nesbitt Burns, est le récipiendaire de la Bourse d'études professionnelles de l'ACCVM.

La bourse est offerte chaque année à une personne remarquable œuvrant au sein du secteur des valeurs mobilières, choisie pour son excellence professionnelle et son engagement auprès de la collectivité, qui a contribué à renforcer le secteur des valeurs mobilières et les marchés des capitaux au Canada. M. Brophy recevra une bourse qui lui permettra de s'inscrire au Securities Industry Institute de la SIFMA, un programme de formation en leadership et en gestion qui se penche sur les approches de pointe en matière d'économie, de finance, de gestion, de marketing, de perfectionnement professionnel et d'exploitation.

L'étude de la candidature de M. Brophy a montré qu'il était un vrai chef. Sous sa gouverne, sa succursale a continué de prospérer malgré l'effondrement récent des marchés. Il s'implique généreusement dans la collectivité en tant que bénévole dans de nombreuses œuvres de bienfaisance.

"M. Brophy participe souvent à la mise en place de mesures stratégiques qui touchent toute l'entreprise. Ses talents et sa bonne volonté à collaborer font de lui une personne importante pour notre entreprise lorsqu'il s'agit de lancer une nouvelle solution client ou d'élargir et d'améliorer nos services existants", a déclaré Gilles Ouellette, président et chef de la direction - Groupe gestion privée de BMO Groupe financier.

"L'ACCVM n'aurait pas pu être plus honorée que par l'attribution de la première Bourse d'études professionnelles de l'ACCVM à Steven Brophy. La personnalité et le professionnalisme de M. Brophy, son dévouement à ses clients et son engagement dans la collectivité et dans le secteur des valeurs mobilières représentent parfaitement les vraies valeurs que veut récompenser cette bourse", a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l'ACCVM.

Le récipiendaire de la bourse a été annoncé lors de la réception à l'honneur des bénévoles de l'ACCVM qui s'est tenue hier soir au National Club de Toronto.

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) représente la position du secteur canadien des valeurs mobilières sur les questions de réglementation et les initiatives d'intérêt public. En tant qu'association professionnelle du secteur, l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières a pour mission de favoriser l'efficience, l'équité et la compétitivité des marchés des capitaux canadiens, tout en aidant ses sociétés membres d'un bout à l'autre du pays à réussir au sein du secteur.

SOURCE Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

Renseignements : Renseignements: Katie O'Dell, Responsable des affaires publiques, Téléphone: (416) 687-5478, Cellulaire: (416) 312-7275, kodell@iiac.ca

Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)