L'ABVCAP tiendra le plus grand congrès consacré au capital-investissement en Amérique latine le 16 et le 17 avril
Le congrès annuel de l'ABVCAP réunira les principaux acteurs nationaux et étrangers afin de discuter du climat favorable à l'investissement du Brésil
SAO PAULO, le 4 avril 2012 /CNW/ - Le Brésil, reconnu comme l'un des pays émergents les plus attrayants en matière de placement de capital-investissement, continue d'offrir des perspectives diversifiées aux investisseurs locaux et étrangers. La Brazilian Private Equity & Venture Capital Association tiendra son congrès annuel, l'un des plus grands rassemblements de spécialistes en capital-investissement et en capital de risque de la région, les 16 et 17 avril 2012 au Grand Hyatt Sao Paulo.
Ce congrès réunira les principaux acteurs nationaux et étrangers afin de discuter des nouvelles tendances à l'échelle nationale et mondiale dans cette classe d'actif, des changements réglementaires, du scénario IPO et des secteurs les plus attrayants du Brésil au point de vue de l'investissement.
De nouveaux capitaux propres et de nouveaux investissements devraient continuer à s'inscrire à la classe d'actif locale. Selon les prévisions de l'ABVCAP, le secteur brésilien du capital-investissement et capital de risque devrait, d'ici le mois de juin, avoir reçu entre 10 G$ US et 15 G$ US en ressources mobilisées au cours des 18 derniers mois.
Ce congrès soulignera également les changements mondiaux et locaux apportés au scénario de réglementation. Historiquement, le Brésil a toujours été favorable aux investissements à long terme. Comment la structure réglementaire brésilienne se compare-t-elle à celle des autres marchés?
Lors du congrès, les spécialistes discuteront également des possibilités d'investissement diversifiées du Brésil dans des secteurs tels que les infrastructures, l'industrie pétrolière et gazière, l'immobilier et l'éducation. Les débats seront dirigés par des gestionnaires de fonds avec une longue expérience sur le terrain, dont Jose Alberto Diniz, de Rio Bravo, Helmut Fladt, de Patria Investimentos, et Patrick Ledoux, d'Actis Latin America.
Luciano Coutinho, président de BNDES - la Brazilian National Development Bank, inaugurera le congrès en partageant sa vision de l'économie brésilienne et des possibilités éventuelles de placement de capital-investissement et de capital de risque.
Josh Lerner, professeur d'Investment Banking à la Harvard Business School, livrera une analyse comparative entre le Brésil et d'autres marchés et présentera les enseignements tirés des autres pays qui avaient une abondance de capitaux, mais qui aujourd'hui font face à un fléchissement des investissements.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site : www.congressoabvcap.com.br/ingles
Pour obtenir une carte de presse pour le congrès 2012 de l'ABVCAP : http://www.congressoabvcap.com.br/Ingles/imprensa.aspx
GP Comunicacao
Clara Costa et Margarete Storto
Giovanna Picillo
Téléphone +55 (11) 3129-5158
www.gpcom.com.br
Partager cet article