L'AACSB nomme son nouveau chef de l'accréditation

Stephanie Bryant, doyenne du Missouri State University College of Business, entrera en fonction en janvier 2018

TAMPA, Floride, 7 août 2017 /CNW/ - L'AACSB International (AACSB) est heureuse d'annoncer la nomination de Stephanie M. Bryant, Ph. D., à titre de vice-présidente directrice et chef de l'accréditation à compter du 2 janvier 2018. Bryant est actuellement la doyenne du College of Business à la Missouri State University, où elle travaille depuis six ans. Elle succèdera à Robert D. Reid, qui prend sa retraite en décembre 2017 après plus de 30 ans investis dans l'éducation commerciale, lui qui a passé les cinq dernières années en tant que vice-président directeur et chef de l'accréditation de l'AACSB.

« Stephanie a eu une carrière remarquable en éducation -- tant comme professeure que comme chercheuse -- elle qui a reçu des prix d'enseignement et qui est reconnue comme l'une des plus grandes universitaires en comptabilité », soutient Thomas R. Robinson, président et chef de la direction de l'AACSB. « À titre de doyenne d'une faculté d'études commerciales, de membre du conseil de l'AACSB et de bénévole dévouée au sein de l'AACSB depuis de nombreuses années, elle est bien qualifiée pour faire avancer la vision stratégique de l'AACSB, alors que notre organisme continue de faire croître l'accréditation à l'échelle mondiale, de répondre aux besoins des écoles et des facultés d'études commerciales, et d'élargir son portefeuille de produits et de services permettant d'améliorer la qualité. »

Étant membre de l'équipe de haute direction de l'AACSB, Bryant mettra à profit sa vision, son leadership et sa capacité de supervision des services relatifs à l'accréditation de l'AACSB, assurant notamment la coordination de près de 550 bénévoles rattachés à des facultés d'études commerciales et à des entreprises jouant un rôle essentiel en aidant les établissements d'enseignement à réaliser leur mission par l'entremise de l'accréditation. Penseuse établie, Bryant sera la porte-parole et la défenseure de l'avancement de l'enseignement de qualité dans le domaine du commerce et de la comptabilité et suscitera l'engagement des partenaires commerciaux pour aider les facultés d'études commerciales à doter les leaders de demain des compétences et de l'esprit appropriés pour diriger au sein d'une conjoncture mondiale, diversifiée et changeante.

« Je suis ravie de me joindre à une organisation aussi dynamique et prestigieuse que l'AACSB. Je suis impatiente de travailler étroitement avec toutes les parties du monde entier pour promouvoir l'innovation et le leadership éclairé faisant avancer de manière substantielle l'éducation commerciale », fait valoir Bryant.

Sous la direction de Bryant comme doyenne du College of Business de la Missouri State University, l'établissement scolaire, qui est accrédité par l'AACSB, est devenu le 34e plus vaste collège d'études commerciales aux États-Unis. Pendant son mandat, le nombre d'inscriptions est passé de 890 à 5 500 étudiants, ce qui en fait l'un des plus grands collèges d'études commerciales rattachés à une université publique du centre du Midwest. Elle était auparavant directrice de la faculté de profession comptable de l'University of South Florida, supervisant un programme comptant près de 1 000 étudiants au premier cycle, à la maîtrise et au doctorat en comptabilité. Cumulant plus de deux décennies d'expérience à titre de professeure et d'administratrice d'établissement collégial, Bryant est une universitaire et une chercheuse hautement respectée. Sa spécialité universitaire étant le contrôle et la sécurité des technologies de l'information, elle est coauteure de deux manuels de cours et de plus de 30 articles scientifiques. Elle participe activement aux activités communautaires et civiques, dont Beta Alpha Psi, une organisation honorifique pour les étudiants et les professionnels de l'information financière, et l'American Accounting Association. Bryant détient un Ph. D. et un B. S. en comptabilité de la Louisiana State University. Elle est aussi CPA en Louisiane (mais elle ne pratique pas). Chef de file réputée, innovatrice et penseuse universaliste, Bryant est la présidente 2016-2017 du conseil d'accréditation en comptabilité (AAC) de l'AACSB et membre du conseil d'administration 2016-2018 de l'AACSB. Elle a aussi siégé au comité sur la politique d'accréditation (CAP) de l'AACSB et au groupe de travail sur l'accréditation en comptabilité de l'AACSB.

« J'ai eu le privilège de travailler étroitement avec Stephanie au fil des ans, car elle joue un rôle actif comme bénévole au sein de l'AACSB », souligne Reid. « Sa participation à nos équipes d'évaluation par les pairs de l'accréditation et aux divers groupes de travail et comités sur l'accréditation témoigne encore davantage de son engagement envers l'excellence en accréditation et s'avère un gage de succès tant pour elle que pour l'AACSB alors qu'elle s'apprête à aider à façonner l'avenir et l'impact de l'éducation commerciale dans le monde entier. »

Avant d'assumer ses nouvelles fonctions au sein de l'AACSB, Bryant fera une allocution sur l'accréditation de comptabilité lors de la prochaine Conférence annuelle sur l'accréditation qui se tiendra du 24 au 26 septembre 2017 à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

L'AACSB offre des programmes spécialisés d'accréditation reconnus internationalement pour la comptabilité et les études commerciales au niveau du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat. Les normes d'accréditation de l'AACSB incitent les enseignants postsecondaires à viser l'excellence et l'amélioration continue dans le cadre de leurs programmes commerciaux, et à faire preuve d'excellence dans des domaines relatifs à l'innovation et à la gestion stratégique; aux étudiants, aux membres de la faculté et au personnel en tant que participants actifs; à l'enseignement et l'apprentissage; et à l'engagement professionnel et scolaire. Seules les meilleures écoles commerciales du monde ont obtenu l'accréditation de l'AACSB, laquelle est reconnue comme étant le degré de qualité le plus élevé dans le domaine de l'éducation commerciale.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de l'accréditation de l'AACSB, veuillez consulter le www.aacsb.edu/accreditation.

À propos de l'AACSB International À titre de la plus importante alliance en matière d'enseignement commercial au monde, l'AACSB International -- The Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB) -- établit des liens entre éducateurs, étudiants et entreprises dans le but de réaliser un objectif commun : créer la prochaine génération de grands chefs d'entreprise. Synonyme des plus grandes normes d'excellence depuis 1916, l'AACSB procure des services d'assurance de la qualité, d'intelligence en matière d'enseignement commercial et de perfectionnement professionnel à plus de 1 600 organismes membres et à plus de 796 écoles commerciales accréditées à travers le monde. À partir de son siège mondial situé à Tampa, Floride, É.-U.; de ses sièges en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu'à Amsterdam, aux Pays-Bas; et de son siège de l'Asie-Pacifique à Singapour, l'AACSB a pour mission de favoriser l'engagement, d'accélérer l'innovation et d'amplifier l'impact de l'enseignement commercial. Pour obtenir plus d'information, visitez aacsb.edu.

Ressources :
À propos de l'AACSB International
Institutions accréditées par l'AACSB
À propos de l'accréditation

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/541793/AACSB_International_Stephanie_Bryant.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/492010/AACSB_International_Logo.jpg

SOURCE AACSB International

Renseignements : CONTACT : Amy Ponzillo, directrice principale des relations publiques, MediaRelations@aacsb.edu, +1 813 367 5238, http://www.aacsb.edu


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.