La Ville d'Ottawa et le Rideau Transit Group Partnership signent une entente contractuelle prolongeant les ententes en vigueur

Étape 2 de la Ligne de la Confédération

MONTRÉAL, le 27 juin 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer que la Ville d'Ottawa a exercé l'option, en vertu du contrat actuel, lui permettant de se prévaloir de la continuité de l'équipement, du savoir et de l'efficacité des coûts, en signant une modification d'entente à prix forfaitaire d'une valeur de 349 millions $ avec le Rideau Transit Group Partnership (« RTG ») pour le matériel roulant et l'équipement de bord pour l'étape 2 de la Ligne de la Confédération. Ce contrat s'inscrit dans le cadre du protocole d'entente ratifié par RTG et la Ville d'Ottawa le 24 mars 2017 pour une partie de l'étape 2 de la Ligne de la Confédération, d'une valeur de 492 millions $.

RTG est un consortium composé de SNC-Lavalin, d'ACS Infrastructure Canada inc. et d'EllisDon. Le groupe réalise actuellement l'étape 1 de la Ligne de la Confédération à Ottawa et prolongera son entente contractuelle actuelle pour l'étape 2.

« Nous sommes fiers que la Ville d'Ottawa ait choisi d'étendre la portée de notre mandat afin d'assurer l'évolution du projet et nous ait confié l'entretien des actifs principaux de la Ligne de la Confédération jusqu'en 2048 », a affirmé Chantal Sorel, directrice générale, Capital, SNC-Lavalin.

Les contrats signés prévoient la réalisation des éléments et services suivants par SNC-Lavalin et ses partenaires :

  • la livraison de 38 véhicules légers sur rail supplémentaires montés aux installations de remisage, d'entretien et d'administration de la Triage Belfast;
  • de l'assistance à la Ville lors du processus d'approvisionnement.

Les éléments de la portée des travaux devant être achevés incluent :

  • l'agrandissement des installations de remisage, d'entretien et d'administration de la Triage Belfast;
  • l'entretien des véhicules supplémentaires et des installations tout au long de leur cycle de vie;
  • l'entretien civil des prolongements de la Ligne de la Confédération;
  • l'approvisionnement en matière de matériel de communication spécialisé;
  • la gestion de l'interface et de la conception afin d'assurer la maintenabilité.

« Notre solide expérience et nos connaissances approfondies relatives aux projets de train léger sur rail ainsi que notre succès lors de l'étape 1 de la Ligne de la Confédération témoignent de notre capacité à offrir des solutions techniques et d'approvisionnement intelligentes et stratégiques permettant à nos clients de réaliser des économies d'échelle », a déclaré Ian Edwards, président, Infrastructures, SNC-Lavalin.

La Ligne de la Confédération est une solution de transport léger sur rail durable et abordable. Elle permettra d'emmener plus rapidement les passagers à destination et réduira substantiellement la congestion sur le système de transport en commun actuel d'Ottawa, y compris l'infrastructure reliée au transport par autobus. Les travaux de l'étape 2 ont commencé en mai avec l'offre de services d'aide à l'approvisionnement et les travaux préparatifs pour le bâtiment d'entreposage et d'entretien du chemin Belfast, dont l'agrandissement devrait être terminé à la fin 2018.

Depuis plus de 40 ans, nos solutions de transports collectifs et ferroviaires aident les gens partout dans le monde à se rendre à destination de façon rapide et efficace. Qu'il s'agisse de mettre à niveau des réseaux existants ou d'en construire de nouveaux, nous possédons l'expertise et la capacité unique d'accepter des mandats de toute ampleur et de tout degré de complexité pour l'ensemble de leur cycle de vie, de l'obtention de financement à l'ingénierie, en passant par la construction, l'exploitation et l'entretien. Pour en savoir plus, consultez notre livre blanc : Les projets en transport urbain sont déterminants pour la croissance des villes canadiennes.

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Média, Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs, Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

LIENS CONNEXES
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.