La Ville de Vancouver remet officiellement le Village olympique et
paralympique de Vancouver au COVAN

VANCOUVER, le 4 nov. /CNW/ - Le maire de la Ville de Vancouver, Gregor Robertson, a remis les clés du Village olympique et paralympique de Vancouver à John Furlong, directeur général du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), aujourd'hui, marquant ainsi le compte à rebours de 100 jours avant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et un important jalon du parcours vers 2010.

"La remise du Village olympique et paralympique de Vancouver, avec ses bâtiments écologiques, son utilisation en énergie et en eau réduite, son transport durable et ses espaces publics incroyables, est un moment de grande fierté pour notre ville", a dit M. Robertson. "J'aimerais souligner le travail acharné et le dévouement dont ont fait preuve les milliers de membres du personnel de la Ville, les entrepreneurs, les architectes et les travailleurs qui ont aidé à faire de notre rêve d'une communauté durable une réalité. Nous avons hâte d'accueillir les athlètes et les officiels de partout dans le monde à l'occasion des Jeux d'hiver de 2010."

En février et en mars 2010, plus de 3 000 des meilleurs athlètes et officiels des sports d'hiver du monde feront du Village leur domicile tandis qu'ils viseront l'or aux Jeux. Le Village offre une vue époustouflante de l'horizon urbain, des montagnes et de l'océan. Il s'agit d'un modèle de durabilité chef de file en Amérique du Nord.

"Nous remercions la Ville de Vancouver et l'équipe des villages olympiques et paralympiques d'avoir créé un des villages les plus spectaculaires de l'histoire olympique et paralympique. Il s'agit d'un quartier où les athlètes de partout dans le monde pourront se rassembler pour se préparer à concourir au plus haut niveau et ressentir l'accueil de la ville hôte des Jeux d'hiver de 2010", a dit John Furlong. "Ce second foyer est l'endroit où naissent les amitiés les plus durables des Jeux, et nous savons que les souvenirs que les athlètes et les officiels vivront ici perdureront à jamais."

Le COVAN achèvera maintenant les derniers préparatifs du Village en vue des Jeux d'hiver de 2010. Le Village offrira un grand nombre de commodités et de services aux athlètes, dont une liste complète se trouve dans un document d'information du Village olympique et paralympique de Vancouver dans le site http://www.vancouver2010.com/dl/00/18/47/villagebackgrounder_en_fr_30df-hp.pdf. La contribution du COVAN, qui s'élève à 30 millions de dollars au Village olympique et paralympique, provient du budget des installations permanentes des Jeux, que le gouvernement du Canada et la Province de la Colombie-Britannique financent également.

La Ville de Vancouver et Southeast False Creek Properties Ltd. (Millennium Development Corporation) ont mis sur pied le site de Southeast False Creek, un ancien site industriel qui a été transformé en quartier à usage et revenu mixtes comprenant une infrastructure de pointe, une utilisation stratégique de l'énergie, des bâtiments écologiques à haute performance et un accès facile au transport en commun.

On remettra le Village à la Ville et à Millennium le 7 avril 2010. On rénovera les condominiums pour la vente aux acheteurs. Les locataires d'espaces commerciaux, y compris le Salt Building, termineront les améliorations pour les locataires et ouvriront leur entreprises pour les résidants et les visiteurs de Southeast False Creek à la fin de l'été 2010, et on mettra des condominiums supplémentaires en vente. On installera la plancher du gymnase du centre civique et l'installation sera ouverte aux utilisateurs à l'été 2010. On prévoit que les parcs seront ouverts au public en mai 2010.

Après les Jeux, le site deviendra le plus récent ajout au réseau de voisinages intéressants à Vancouver. Il comptera environ 1 100 logements résidentiels, dont 730 condominiums de marché, 120 appartements à louer du marché et 250 appartements abordables suggérés. Au cœur de la communauté se trouve une esplanade entourée de restaurants, une épicerie, un centre communautaire, une garderie et un édifice du patrimoine restauré. Les résidants et les visiteurs auront la chance de profiter de ces espaces en plus du parc et front d'eau restaurés de 11 acres.

SOURCE CITY OF VANCOUVER

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Ville de Vancouver, Communications, (604) 871-6336; Erin Mikaluk, Communications COVAN, (604) 403-2471, erin_mikaluk@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

CITY OF VANCOUVER

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.