La Ville de Montréal poursuit ses activités de déneigement pour cette deuxième tempête de l'hiver 2012-2013

MONTRÉAL, le 27 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Alors que la métropole vit sa deuxième tempête hivernale de l'année, la Ville de Montréal a enclenché dès 4h15 ce matin ses activités de déblaiement de la chaussée et des trottoirs. C'est donc quelque 1000 travailleurs et autant d'appareils qui sont mobilisés afin de dégager les 6 500 km de trottoirs et 4 100 km de chaussées.

En moyenne, des précipitations de 45 centimètres de neige étaient enregistrées aujourd'hui à 16h. Considérant les rafales de vent qui soufflent jusqu'à 60 km/h, la Ville incite les usagers de la route à limiter leurs déplacements et à prévoir un trajet en transport collectif. Moins il y aura d'automobilistes sur la route, mieux se dérouleront les opérations de déblaiement de la neige. Une fois les précipitations terminées, le chargement de la neige pourra s'enclencher. Le début des opérations devrait débuter demain matin, vers les 7h.

Sécuriser les déplacements et accorder la priorité au transport en commun

L'opération de déblaiement, enclenchée la nuit dernière, se poursuivra jusqu'à la fin complète des précipitations. Une attention spéciale de la part des arrondissements sera portée aux grandes artères ainsi qu'aux rues desservies par d'importants circuits d'autobus et stations de métro, une mesure visant à encourager l'utilisation des transports en commun.

La Ville tient à assurer les citoyens que toutes les mesures nécessaires sont prises afin de sécuriser les trottoirs et la chaussée. Les Montréalais sont invités à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements, lorsqu'ils se trouvent aux abords des appareils dédiés au déneigement et sont invités à stationner adéquatement leur véhicule. Cette collaboration est essentielle au bon déroulement du déneigement.

De nombreuses places de stationnement de nuit sont gratuites
La Ville tient à rappeler aux automobilistes, qu'en période de chargement, il est important de respecter la signalisation indiquant les périodes d'interdiction de stationner et ce, afin d'éviter de faire remorquer son véhicule. Les propriétaires de véhicule sont également invités à ne pas se stationner en angle. Pour faciliter la vie des automobilistes, la Ville met à leur disposition plus de 5 700 places de stationnement gratuites de 18 h à 7 h en période de chargement.

Pour plus d'informations sur les opérations de déneigement à Montréal et sur les stationnements gratuits en période de chargement, les citoyens peuvent consulter le www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Ligne médias Neige
514 872-5616

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.