La Ville de Montréal annonce la nomination de M. Agop Evereklian à titre de directeur principal du Service des affaires institutionnelles

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce la nomination de M. Agop Evereklian à titre de directeur principal du Service des affaires institutionnelles. Ce dernier succède ainsi à M. Normand Lapointe, directeur adjoint au directeur général, qui occupait le poste sur une base intérimaire.

« La nomination de M. Evereklian dans ses nouvelles fonctions fait suite à un processus de recrutement rigoureux piloté par le Service du capital humain et des communications. Le poste était ouvert aux employés de la Ville et aux candidats de l'externe. Nous avons mis sur pied un comité de sélection sur lequel siégeait un membre externe afin d'analyser les candidatures reçues. De façon unanime, le comité a recommandé la candidature de M. Evereklian et ce choix a été entériné aujourd'hui par le nouveau comité exécutif de coalition de la Ville de Montréal. Je suis persuadé que l'expérience de M. Evereklian  dans le domaine des relations intergouvernementales et du monde municipal seront un atout pour le développement du service », a expliqué M. Jean Yves Hinse, directeur principal du Service du capital humain et des communications.

Soulignons que M. Evereklian évolue depuis plus de 20 ans dans différents milieux. Il a agit à titre de conseiller auprès de plusieurs personnalités politiques et ministres fédéraux. Il a également été consultant en management. Plus récemment, il a occupé les fonctions de directeur du cabinet du Maire et du Comité exécutif de la Ville de Montréal où il a assumé, entre autres, les responsabilités du développement des relations politiques intergouvernementales et des relations économiques internationales.

Rappelons que la mission du Service des affaires institutionnelles consiste à assurer des relations cohérentes et efficaces avec les partenaires municipaux, gouvernementaux et internationaux afin de maximiser le développement et le rayonnement de Montréal et assurer un soutien à la corporation responsable des préparatifs des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Gonzalo Nunez, relationniste, Division des affaires publiques, 
514 868-1127

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.