La vaste opération de vaccination des élèves de la Commission scolaire
Marie-Victorin débute aujourd'hui

LONGUEUIL, QC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - C'est ce matin, dès 9 h, que l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, en collaboration avec la Direction régionale du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, a commencé la vaccination contre la grippe A (H1N1) des élèves fréquentant un établissement de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV).

Tous les élèves sont transportés par autobus de leur établissement vers le centre de vaccination qui le dessert, soit : le centre de vaccination établi à Saint-Hubert pour les écoles qui relèvent du CSSS Samuel-De Champlain, ou le centre de vaccination situé à Longueuil, pour les établissements sur le territoire du CSSS Pierre-Boucher.

Pour la journée du 19 novembre, à toutes les quinze minutes, deux autobus de près de 50 élèves déposeront les élèves du primaire aux deux centres de vaccination. Les élèves seront vaccinés à l'intérieur de 45 minutes et au total, 1460 élèves de 7 écoles primaires de la CSMV seront vaccinés à Longueuil, au centre de vaccination du CSSS Pierre-Boucher et 1594 élèves de 6 écoles primaires le seront au centre du CSSS Samuel-De Champlain. Le taux de participation des élèves qui seront vaccinés aujourd'hui varie entre 50 % et 60 %, selon les établissements. Pour les prochains jours de vaccination, entre 1 800 et 2000 élèves seront vaccinés quotidiennement à chacun des centres.

Afin d'assurer la sécurité des élèves lors de la vaccination, des membres du personnel des établissements, ainsi que des parents bénévoles accompagnent les élèves aux centres de vaccination. Des mesures spéciales ont d'ailleurs été mises en place à chaque centre, pour assurer la sécurité de tous. Il y aura entre autres, sur place, une présence accrue des policiers.

Le directeur général adjoint et responsable des mesures d'urgence, Daniel Ouimet, a déclaré : "La qualité et le succès de cette vaste opération de vaccination repose sur la collaboration et l'efficacité des membres du personnel de la Commission scolaire et des établissements. En seulement quelques jours, ils ont fait un travail colossal afin de s'assurer que la vaccination de nos élèves se déroule parfaitement." Il ajoute également que la collaboration a été exceptionnelle avec le CSSS Pierre-Boucher et le CSSS Samuel-De Champlain.

La vaccination des élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin se déroulera du 19 novembre au 8 décembre 2009. Pour connaître les journées de vaccination des écoles, il suffit de consulter le site Internet au www.csmv.qc.ca.

SOURCE Commission scolaire Marie-Victorin

Renseignements : Renseignements: Catherine Giroux, conseillère en communication, Commission scolaire Marie-Victorin, (450) 670-0730, poste 2018

Profil de l'entreprise

Commission scolaire Marie-Victorin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.