La tenante du titre Lydia Ko et cinq autres anciennes championnes seront au nombre des étoiles qui participeront à l'Omnium canadien féminin CN 2013

Brittany Lincicome, Michelle Wie, Suzann Pettersen, Cristie Kerr et Katherine Hull seront également présentes au Royal Mayfair Golf Club

Lancement de la campagne Don d'espoir CN au profit de la Stollery Children's Hospital Foundation

Le CN réaffirme son engagement envers le golf junior d'un bout à l'autre du Canada; la semaine de l'Omnium canadien féminin CN sera marquée d'activités pour les enfants et la famille

EDMONTON, le 17 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) et Golf Canada sont heureux d'annoncer que les six dernières championnes de l'Omnium canadien féminin CN ont confirmé leur intention de disputer la bourse de 2 millions$ US lors du tournoi de cette année, qui se tiendra du 19 au 25 août au Royal Mayfair Golf Club, à Edmonton, en Alberta.

Au nombre des ex-championnes se trouve la Néo-Zélandaise Lydia Ko, âgée de 15 ans et tenante du titre. La sensation de l'heure sur la scène du golf international amateur a accepté un laissez-passer pour défendre sa couronne de l'Omnium canadien féminin CN.

En 2012, Ko a surpris le monde du golf en signant la victoire au Vancouver Golf Club, devenant ainsi la plus jeune golfeuse de l'histoire à remporter un tournoi du Circuit de la LPGA. Ko est aussi l'actuelle championne amateure des États-Unis et l'amateure la mieux classée au monde. Elle a gagné quatre tournois professionnels, y compris l'Omnium féminin de la Nouvelle-Zélande en 2013, devenant ainsi la première Néo-Zélandaise à enlever ce championnat. Bien qu'elle n'ait disputé que 17 tournois professionnels, Ko occupe la 18e place du classement mondial féminin Rolex.

Ko affrontera d'autres anciennes championnes de l'Omnium canadien féminin CN, soit Suzann Pettersen, 3e au monde, Cristie Kerr, 11e, Brittany Lincicome, 37e, Michelle Wie, 77e, et Katherine Hull, 90e au classement mondial.

Pettersen revendique 11 victoires sur le Circuit de la LPGA, y compris son triomphe à l'Omnium canadien féminin CN 2009. Quant à Kerr, elle a gagné l'Omnium canadien féminin CN 2006, l'une de ses 16 victoires sur le Circuit de la LPGA. Lincicome compte l'Omnium canadien féminin 2011 parmi ses cinq triomphes sur le Circuit de la LPGA, tandis que Wie, la championne de l'Omnium canadien féminin 2010, compte deux victoires de la LPGA à son actif, tout comme Hull, la championne de l'Omnium canadien féminin 2008.

« Lydia Ko est l'une des belles histoires du golf des dernières années et nous sommes honorés de l'accueillir aux côtés d'anciennes championnes de l'Omnium canadien féminin CN comme Suzann Pettersen, Cristie Kerr, Brittany Lincicome, Michelle Wie et Katherine Hull », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi. « Nos anciennes championnes, en plus d'être extrêmement talentueuses et d'être des ambassadrices de choix du Circuit de la LPGA, jouent un rôle important dans l'histoire  de notre tournoi. Je suis persuadé que chacune d'elles sera parmi les favorites du public durant le championnat de cette année. »

Au total, 156 concurrentes tenteront de ravir la part du lion de la dotation de 2 millions$ US lorsque l'Omnium canadien féminin CN sera présenté au Royal Mayfair pour la première fois depuis 2007. Les noms d'autres étoiles du Circuit de la LPGA, de concurrentes canadiennes et de gagnantes de laissez-passer seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Le championnat attirera, encore une fois, l'un des tableaux les plus forts du Circuit de la LPGA.

LE PROGRAMME DON D'ESPOIR CN ACCEPTE MAINTENANT LES DONS
L'Omnium canadien féminin CN 2013 servira à recueillir des sommes pour la Stollery Children's Hospital Foundation d'Edmonton, le bénéficiaire officiel de la campagne Don d'espoir CN en 2013.

Le CN a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de la campagne de financement Don d'espoir CN 2013, dont l'objectif est de recueillir 1,8 M$ au profit de la fondation Stollery et de son programme qui fournit le transport aller-retour au Stollery Children's Hospital des enfants vivant dans des collectivités albertaines éloignées. Les individus et les entreprises désireuses d'appuyer la Stollery Children's Hospital Foundation sont invités à visiter www.omniumcanadienfeminincn.com pour faire leur don.

« Au CN, nous avons à cœur de donner en retour aux collectivités où nous exerçons nos activités et nous sommes très fiers que la campagne du Don d'espoir CN permette d'aider des hôpitaux pour enfants du Canada », affirme Claude Mongeau, président-directeur général du CN. « Cette année, les sommes recueillies aideront la fondation Stollery à fournir des soins pédiatriques essentiels aux enfants de la région de la capitale et de partout en Alberta et chaque don du public sera doublé par le CN. »

La campagne du Don d'espoir CN est un programme de bienfaisance national qui rallie les collectivités du Canada à une cause des plus valables : soutenir les hôpitaux pour enfants. Chaque année depuis 2006, le CN et Golf Canada amassent des fonds au profit d'un hôpital pour enfants, et les dons provenant des initiatives liées à l'Omnium canadien féminin CN sont doublés. Au cours des sept dernières années, la campagne du Don d'espoir CN a ainsi permis d'amasser plus de 8,2 M$ au profit d'hôpitaux pour enfants.

D'ici le coup final de l'Omnium canadien féminin CN 2013, le montant recueilli porterait à plus de 10 M$ le total cumulatif amassé pour les soins pédiatriques sous le parrainage du CN.

LE CN CONTINUE D'ÊTRE UN CHAMPION DU GOLF JUNIOR
Bien que 2013 marque la dernière année où le CN sera le commanditaire principal de l'Omnium canadien féminin, le chef de file du transport ferroviaire s'est engagé à soutenir des activités de golf juniors d'un bout à l'autre du Canada jusqu'en 2016, notamment par le truchement de la commandite principale de Premiers élans CN, le programme national de golf junior du Canada.

De plus, trois nouvelles initiatives seront lancées en vertu du la nouvelle entente du CN avec Golf Canada : les programmes Adopter une école et Excursion scolaire en 2013, et le programme Leader à compter de 2014.

Le programme Premiers élans CN sera à l'honneur tout au long de la semaine de l'Omnium canadien féminin CN au Royal Mayfair Golf Club. Les enfants de moins de 17 ans auront gratuitement accès au site durant toute la semaine s'ils sont accompagnés d'un adulte détenteur d'un billet.

Le mardi 20 août aura lieu la Journée junior Premiers élans CN où tout adulte accompagnant un enfant aura gratuitement accès au site. De plus, c'est le mardi que se déroulera le Défi national junior d'habiletés au Royal Mayfair. Seront de la partie 24 garçons et filles qui se sont qualifiés à partir d'un tableau de près de 5 000 participants. Chacun d'entre eux recevra du CN une subvention pouvant atteindre les 500 dollars pour défrayer leur déplacement. Tous les enfants présents à l'Omnium canadien féminin CN pourront aussi participer à des activités dans le cadre du Défi junior d'habiletés et auront la chance de gagner des prix.

De plus, le mercredi de la semaine du tournoi, 58 participants à Premiers élans CN de la région d'Edmonton participeront à l'initiative Marcher avec une pro Premiers élans CN durant le Pro-am de championnat. Ces juniors tiendront le rôle de cadets d'honneur de professionnelles du Circuit de la LPGA sur le 11e trou du Royal Mayfair, une normale 3, et exécuteront le premier roulé de la professionnelle sur ce trou.

BILLETS - D'UN JOUR, D'UNE SEMAINE ET FORFAITS PAVILLON
Les billets pour assister à l'Omnium canadien féminin CN de 2013 sont maintenant en vente aux prix suivants :

Billets d'admission 
Billet d'admission junior (17 ans et moins)      GRATUIT
Billet d'admission de début de semaine (lundi, mardi, mercredi)   10 $
Billet d'un jour (jeudi, vendredi, samedi, dimanche)   25 $
Laissez-passer de semaine       75 $
Forfait famille         120 $
(Comprend quatre billets d'un jour, deux permis de stationnement, un bon alimentaire de 20 $ et un coupon-rabais de 15 % sur la marchandise)
 
Forfaits Pavillon
(Admission au terrain et au pavillon, du lundi au dimanche, stationnement compris) :
Pavillon (une personne)       200 $
Duo Pavillon (deux personnes)       350 $
Quatuor Pavillon (quatre personnes)      600 $

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ CN 2013
Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l'Omnium canadien féminin CN de 2013, qui se déroulera du 19 au 25 août au Royal Mayfair Golf Club, à Edmonton, en Alberta. Pour l'achat de billets, visitez www.omniumcanadienfeminincn.com ou faites le 1 866 571-5742. Pour des informations de dernière heure sur l'accueil des entreprises, la vente de billets, le bénévolat et les possibilités de commandite, visitez le site Web. L'Omnium canadien féminin CN est fièrement commandité par le CN, CVS Controls Ltd., RBC Gestion de patrimoine, TaylorMade adidas Golf, Molson Canadian 67, The Globe and Mail, Shaw, The Glenlivet, AutoCanada, la Ville d'Edmonton, Jacob's Creek et CBC.

À PROPOS DU CN
Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur approximative de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau qui couvre le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l'Organisme national de sport et le corps administratif du golf au Canada et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d'être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d'un océan à l'autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Pour Golf Canada :    
Dan Pino
Directeur, Communications d'entreprise
Golf Canada
T. 1 800 263.0009 p. 406
C. 416 434.5525
dpino@golfcanada.ca
    
Pour le CN :
Warren Chandler
Directeur, Affaires publiques et gouvernementales
CN
T. 780 472-3732
C. 780 245-3732
warren.chandler@cn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.