La Standard Life incite les ministres des Finances provinciaux à aller de l'avant avec les régimes de pension agréés collectifs pour les Canadiens

MONTRÉAL, le 14 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Standard Life a interpellé les ministres des Finances provinciaux et territoriaux afin qu'ils appuient les régimes de pension agréés collectifs (RPAC), qui aideront les Canadiens à épargner pour s'assurer d'avoir un revenu de retraite sûr.

En prévision de la conférence fédérale-provinciale-territoriale des ministres des Finances, qui aura lieu à Ottawa les 16 et 17 décembre, la Standard Life a expédié des lettres adressées à chacun des ministres des Finances du pays afin de les enjoindre à suivre l'exemple du gouvernement fédéral sur les RPAC et d'adopter la législation qui permettra aux travailleurs couverts par les juridictions provinciales de participer au programme.

« Le gouvernement du Canada a fait le bon choix en adoptant le projet de loi C-25, la Loi concernant les régimes de pension agréés collectifs. Maintenant que la législation fédérale a été adoptée, le moment est venu pour que les provinces aillent de l'avant avec cette initiative et qu'elles adoptent le cadre pour les RPAC qui a été convenu en 2010 », affirme Charles Guay, président et chef de la direction de la Standard Life.

Les RPAC fournissent un régime de retraite d'entreprise à ceux qui autrement n'en auraient pas - incluant les travailleurs autonomes. En mettant en commun leurs investissements, les employés peuvent réaliser des économies similaires à celles des régimes de retraite de grande taille. Les RPAC aident également les gens à économiser au moyen de retenues salariales. Les employeurs peuvent choisir de contribuer aux RPAC au nom de leurs employés, mais rien ne les oblige à le faire.

Les régimes de pension agréés ont été identifiés par le gouvernement fédéral comme une manière d'éviter une crise potentielle chez les retraités au Canada. On estime que plus de la moitié des Canadiens n'ont pas de régime de retraite en milieu de travail et que l'épargne personnelle est à des niveaux historiquement bas. Les RPAC proposés peuvent aider les gens à épargner en milieu de travail et fournir une source fiable de revenu à la retraite.

« Se servir des RPAC pour encourager l'épargne chez les Canadiens qui n'ont pas accès à un régime de retraite est tout à fait logique », soutient M. Guay.

Afin de s'assurer que les régimes soient les plus efficaces et pour obtenir la plus grande participation chez les Canadiens, la Standard Life a également recommandé aux ministres de voir à ce que la législation comporte des mesures telles que le parrainage obligatoire et l'inscription automatique, et qu'elle soit harmonisée avec celle des autres provinces.

La mise en place de ces mesures simples mais efficaces aidera les Canadiens à épargner pour un avenir sûr et fera en sorte que les RPAC pourront atteindre leur objectif de fournir aux Canadiens une option de retraite accessible, simple et à prix abordable.

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de six millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et à l'échelle mondiale avec Standard Life Investments Ltd.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis près de 180 ans. Elle œuvre sous le nom de la Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée. Elle est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni, comptant quelque 2 000 employés. Elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 30 septembre 2012, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 337 milliards $ CA, dont 44 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

SOURCE : STANDARD LIFE

Renseignements :

Ann-Marie Gagné
514 499-7999, poste 4600
ann-marie.gagne@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

STANDARD LIFE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.