La Standard Life bonifie son offre de fonds distincts

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada (la « Standard Life ») a lancé aujourd'hui les Fonds distincts Idéal Signature 2.0 qui remplacent les Fonds distincts Idéal - Série Signature. Les nouveaux fonds Signature 2.0 continuent d'offrir les séries 75/100 et 100/100 et ajoutent une série 75/75. En plus d'un nouveau barème de frais plus transparent, Signature 2.0 offre plus d'options aux investisseurs pour leur permettre de mieux adapter leur portefeuille à la conjoncture des marchés. La vente de nouveaux contrats de Fonds distincts Idéal - Série Signature cessera le 8 janvier 2013.

Les fonds Signature 2.0 conviennent aux investisseurs qui veulent faire fructifier, protéger et diversifier leurs épargnes ou leur revenu de retraite, tout en considérant la volatilité des marchés. Ces fonds sont offerts par des gestionnaires internes et externes et couvrent toutes les grandes catégories d'actif : titres à revenu fixe, fonds équilibrés, et actions canadiennes et mondiales. La série 75/75 s'adresse particulièrement aux investisseurs qui veulent diversifier leur portefeuille avec un fonds de revenu tactique assorti d'un mandat « sans restriction », conçu pour protéger le capital en cas de baisse des marchés et tirer profit des rendements lorsque les marchés sont à la hausse.

« Les Fonds distincts Idéal Signature 2.0 devraient nous permettre d'avoir le même succès que nous connaissons avec nos fonds distincts depuis 2009, a déclaré Michel Fortin, premier vice-président, Marketing et Solutions client. Le nouveau barème de frais précise clairement les frais de gestion et les frais d'assurance pour que les investisseurs comprennent bien ce qu'ils payent et aient une idée plus claire du rendement de leurs placements. »

Les fonds Signature 2.0 continuent d'offrir la majorité des nombreux avantages des Fonds distincts Idéal - Série Signature, notamment une gamme de garanties, de fonds et d'options de frais de souscription, une garantie de versement de revenu combinée à des réductions à raison d'un dollar pour un dollar sur les FERR et un numéro sans frais pour les investisseurs qui désirent obtenir de l'aide dans des domaines autres que financiers.

Les fonds distincts ont gagné en popularité ces dernières années car les investisseurs souhaitent obtenir davantage de garanties. La croissance des affaires de la Standard Life dans ce segment est inégalée au Canada. L'entreprise s'est accaparé 9 % de tous les nouveaux fonds vendus au cours des neuf premiers mois de 2012, malgré la suspension des nouvelles ventes du produit de garantie de retrait à vie depuis avril 2012.

Notes aux rédacteurs

  1. Un fonds distinct individuel est un produit d'assurance qui offre des garanties. La Série Idéal 75/75 et la Série Idéal 75/100 comprennent une garantie à l'échéance qui correspond à 75 % du capital, de même qu'une garantie au décès de 75 % ou de 100 % du capital, respectivement. La Série Idéal 100/100 garantit 100 % du capital à la fois à l'échéance et au décès. Ces garanties sont assujetties à certaines conditions, notamment l'âge du rentier, la date de versement de la prime initiale et, le cas échéant, la date de la dernière revalorisation.
  2. Cliquez ici pour de plus amples détails sur les Fonds distincts Idéal Signature 2.0.

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de six millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et à l'échelle mondiale avec Standard Life Investments Ltd.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis près de 180 ans. Elle œuvre sous le nom de la Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée. Elle est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni, comptant quelque 2 000 employés. Elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 30 septembre 2012, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 337 milliards $ CA, dont 44 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

SOURCE : STANDARD LIFE

Renseignements :

Geoffrey King
514 499-7999, poste 8150
geoffrey.king@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

STANDARD LIFE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.