La Société de la Saint-Vincent de Paul de Montréal est fière d'annoncer le
succès de son programme d'aide à la rentrée scolaire et dévoile son nouveau
site internet

MONTRÉAL, le 11 nov. /CNW Telbec/ - La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal (www.ssvp-mtl.org) est fière d'annoncer que son aide pour la rentrée scolaire (l'Opération Bonne Mine) obtient la note parfaite pour l'année 2009, c'est 122 600 $ qui a été remis en dons !

Depuis 15 ans l'Opération Bonne Mine vient en aide aux parents qui ne sont pas en mesure de défrayer les coûts reliés à la rentrée scolaire (fournitures scolaires, frais de scolarité, transport, etc.). Cette année la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal a donné 4 904 coupons (d'une valeur de 25.00 $) pour la rentrée scolaire ! C'est 2 452 enfants qui ont pu bénéficier de cette aide par l'entremise de bénévoles dans les 150 points d'aide de la Société Saint-Vincent de Paul ! La Société tient sincèrement à remercier ses principaux partenaires, soit le Groupe et les Pharmacies Jean-Coutu et Hydro Québec ! Grâce à la fidélité des partenaires et la générosité renouvelée des donateurs, des milliers d'enfants ont vécu leur rentrée scolaire avec dignité ! La Société se fait un devoir de lutter contre la pauvreté dans toutes ses formes et de prévenir le décrochage scolaire par son programme Opération Bonne Mine !

Nouveau site internet

La Société Saint-Vincent de Paul (www.ssvp-mtl.org) est fière d'annoncer le lancement de son tout nouveau site internet ! La mise en ligne de ce nouveau portail s'est fait le 10 novembre en présence de son Conseil d'administration, d'employés et de bénévoles à la permanence de la Société sur la rue Champlain à Montréal ! Un nouveau site avec une nouvelle imagerie qui correspond aux nouvelles valeurs et orientations de la Société Saint-Vincent de Paul ; dynamiques, vivantes, positives et évolutives ! Ce nouveau site, représentatif de la nouvelle vitalité de la Société vise à faire connaître notre mission, nos services et nos activités de bienfaisance ! Nous l'avons voulu complet et pratique. On y trouve des informations autant pertinentes pour nos donateurs, nos membres que pour le grand public. Et vous pourrez bientôt y savourer des petites capsules sympathiques des Chick'n Swell traitant de la Société Saint-Vincent de Paul et de son action ! Ce nouveau site se veut aussi une vitrine importante pour les personnes intéressées à joindre l'équipe de bénévoles de la Société. N'hésitez pas à le faire connaître au sein de votre réseau, et bonne visite à tous !

Faire un don en ligne plus simple que jamais! Rendez-vous à l'adresse www.ssvp-mtl.org !

SOURCE Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

Renseignements : Renseignements: Guylaine Roy, Société de Saint-Vincent de Paul, (514) 526 5937, communication@ssvp-mtl.org

Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal