La SMCC est déçue du vote du syndicat

GATINEAU, QC, le 27 nov. /CNW Telbec/ - La Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) se dit déçue du résultat du vote tenu hier par l'Alliance de la Fonction publique du Canada sur l'offre contractuelle finale et améliorée faite aux employés représentés par le syndicat.

L'offre du Musée représentait un règlement juste et raisonnable. Elle exprimait notre bonne volonté de transiger et considérait les inquiétudes majeures des employés, incluant une nouvelle formulation pour la sous-traitance, les augmentations de salaires, une sécurité d'emploi améliorée et des dispositions en matière de dotation, tout en s'assurant du maintien de la flexibilité nécessaire au bon fonctionnement des deux Musées. "Ceci représentait un essai valable de ramener nos employés dans leur milieu de travail. Malheureusement, une seule des deux parties était prête à transiger" a déclaré la gestion de la SMCC. Dans l'état économique actuel et les restrictions s'y rapportant, il est malheureux que l'offre n'ait pas été étudiée avec plus d'égards.

Bien que le syndicat déclare être prêt à négocier, l'équipe refuse de bouger, demeurant inflexible et intransigeante. Elle n'a rien changé à ses demandes irréalistes, celles-ci comprenant une proposition de salaires et d'avantages qui résulterait en une augmentation de 30 p. cent en dépenses salariales pour les Musées.

Il est triste de constater que la grève se poursuit.

Les détails de l'offre du Musée et un texte établissant les faits sont disponibles sur le site du Musée http://www.civilisations.ca/mcc/au-sujet-du-conflit-de-travailNo.negotiations

La Société du Musée canadien des civilisations exploite le Musée canadien des civilisations, le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Dans le cadre de leur mandat, les Musées constituent des centres de recherche et d'information sur l'histoire sociale, militaire et humaine du pays. Leur rôle principal est de préserver et promouvoir le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à l'affirmation de l'identité canadienne.

SOURCE Musée canadien de l'histoire

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Société du Musée canadien des civilisations, Tél.: (819) 776-7167