La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama donne un bon spectacle au Grand Prix de Trois-Rivières

Doublé pour Hargrove dans la catégorie Platine, De Angelis poursuit sa saison presque parfaite dans la catégorie Or; Cirone continue de défendre sa saison dans la catégorie maîtres Platine

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 14 août 2017 /CNW/ - Le weekend dernier, la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama a fait un retour au plus vieux circuit urbain en Amérique du Nord dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. La série a présenté deux courses de 45 minutes sur le circuit de 2,45 kilomètres comptant 10 virages.

« Les deux courses à Trois-Rivières ont permis de souligner tout le talent des pilotes de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama », a déclaré Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Malgré les soubresauts de la météo, les courses ont été très serrées et ont fourni un incroyable spectacle à la foule enthousiaste. »

12 août 2017

Les voitures ont pris le départ samedi après-midi en fonction des points de championnat puisque la séance de qualification a été abandonnée plus tôt dans la journée. Cette solution a donné à Scott Hargrove, meneur au tableau des points, l'occasion dont il avait besoin pour prendre les devants et signer une autre victoire au volant de sa 911 GT3 Cup de Pfaff Motorsports/Castrol.

Mais ce ne fut pas une victoire facile. Zacharie Robichon de Mark Motors Racing a fait tout son possible pour faire la vie dure à Hargrove. Robichon a tenté à plusieurs reprises de prendre les devants au volant de la no 98, mais en vain.

Bien installé en troisième place dès le début, Michael de Quesada n'a jamais été inquiété. Ce cinquième podium au volant de sa no 31 d'Alegra Motorsports lui permet de conserver sa troisième place dans la catégorie Platine.

Dans la catégorie maîtres Platine, le meneur des points Marco Cirone a de nouveau signifié à ses rivaux son intention de remporter le championnat. Le pilote de la no 88 de Mark Motors Racing est parti en cinquième place derrière Patrick Dussault, no 77 de Lauzon Autosport/GT Racing pour Porsche Rive-Sud. Cirone a dépassé Dussault au premier tour pour ensuite immédiatement enchaîner les tours en signant des chronos d'à peine une seconde d'écart tout au long du sprint de 45 minutes. Cirone compte à présent six victoires de catégorie, dont trois de suite.

Tim Sanderson était septième au classement général avec sa GT3 Cup no 07 de DFC Motorsport/Speedstar Motorsport pour Downtown Porsche et Harry Rosen. Le vétéran de la série a fait un bon départ, mais s'est rapidement fait rattraper par Roman De Angelis, 16 ans, no 78 de Mark Motors Racing dans la catégorie Or. Ce duel s'est poursuivi durant toute la course, mais Sanderson a conservé son sang-froid et sa position pour terminer deuxième en maîtres Platine et cinquième au classement général, tandis que De Angelis a signé sa septième victoire en catégorie Or et sixième au classement général.

Perry Bortolotti, no 84 de Mark Motors Racing/Cee-Jay Micro LTD, a franchi la ligne d'arrivée en deuxième place en catégorie Or. Le champion de la catégorie Platine de la saison inaugurale 2011 a fait un retour alors que sa dernière course remontait à 2014 dans le cadre de la série GT3 Cup Challenge Canada. Les quatre participants de l'équipe Mark Motors de Toronto ont grimpé sur le podium.

13 août 2017

Pause. Jouer. Reprendre. Voilà le thème de la deuxième course de 45 minutes de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. Si les gagnants en catégories et au classement général de dimanche furent les mêmes que ceux de samedi, ce n'était sûrement pas machinal.

À l'instar de la première course du week-end, Zacharie Robichon a poursuivi avec acharnement Scott Hargrove, no 9 de Pfaff Motorsports/Castrol. Dès la levée du drapeau vert, Robichon (911 GT3 Cup no 98 de Mark Motors Racing) est resté collé au pare-chocs de Hargrove et a amorcé une lutte serrée pour la première place.

Michael de Quesada, no 31 d'Alegra Motorsports, troisième sur la ligne de départ, s'est fait dépasser après seulement deux tours par la Porsche no 69 d'OpenRoad Racing pilotée par Remo Ruscitti. Ce dépassement a marqué le début d'une chaude lutte entre Ruscitti et de Quesada.

Ruscitti et de Quesada sont sortis large, ont bloqué les freins et poussé à fond, l'un pour défendre sa position, l'autre pour tenter un dépassement. De Quesada a finalement dépassé Ruscitti au 24e tour pour reprendre la troisième place. Ce dépassement lui a permis de se détacher pour maintenir son avance jusqu'à la fin et gravir la troisième marche du podium de la catégorie Platine.

Si le prochain épisode vous semble familier, c'est que Roman De Angelis, 16 ans, a de nouveau pourchassé les toutes nouvelles 2017 de la catégorie Platine à bord de sa no 78 catégorie Or de Mark Motors Racing - un modèle 2014. Cette fois-ci, son objectif était son coéquipier Marco Cirone et sa GT3 Cup no 88, le meneur au tableau des points maîtres Platine.

De Angelis a pris deux positions au virage 1 dès le début de la course pour ravir la sixième place au classement général, juste derrière Cirone. Plus âgé et plus sage, Cirone n'est jamais une cible facile. Cette saison, c'est lui qui a accumulé le plus de points dans sa catégorie grâce à sa constance.

Conformément à la plupart des autres courses de la saison, Cirone a gardé sa concentration et bien analysé la situation pendant que le meneur de la catégorie Or, De Angelis, poussait à la limite sa 911 GT3 Cup plus ancienne. S'il s'est rapproché de Cirone et affiché même de meilleurs chronos, de Angelis n'a jamais réussi à placer le museau de sa voiture devant celle du vétéran. Pour Cirone, la course lui a valu une septième victoire de la saison en maîtres Platine et une cinquième place au classement général. De Angelis a signé sa huitième victoire en catégorie Or et une sixième place au classement général.

Chez les autres pilotes Maîtres platine, Tim Sanderson s'est emparé de la deuxième place à bord de sa no 07 de DFC Motorsport/Speedstar Motorsport pour Downtown Porsche et Harry Rosen. Ses deux deuxièmes places du weekend lui permettent de conserver sa deuxième place en catégorie. Pieter Baljet a remporté un deuxième podium en weekend et en saison grâce à deux troisièmes places au volant de sa GT3 Cup no 15 de Porsche Centre Victoria.

Perry Bortolotti a fait un retour à la compétition ce weekend dans la catégorie Or au volant de sa 84 de Mark Motors Racing. Le champion 2011 en Platine a rapidement retrouvé la forme, remportant une deuxième place en catégorie et le prix « Hard Charger » de Yokohama pour avoir exécuté la meilleure remontée dans la catégorie Or.

Le prochain arrêt de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama sera le dernier de la saison et les épreuves 5 (reprise de Watkins Glen International), 11 et 12 se tiendront au Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville, Ontario, du 1er au 3 septembre.

Quatre courses de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama seront télédiffusées sur The Sports Networks (TSN), le Réseau des sports (RDS) et Motorsport.tv en Europe.

Les courses de Trois-Rivières seront diffusées le samedi 2 septembre à 14 h sur TSN et le samedi 16 septembre à 21 h sur RDS2 et Motorsport.tv.

Pour en savoir plus sur la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, visitez www.imsa.com et suivez @IMSA sur Twitter avec le mot-clic #GT3CAN.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Renseignements : Daniel Ponzini, Automobiles Porsche Canada, Ltée, 905-694-9959, daniel.ponzini@porsche.ca

LIENS CONNEXES
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.