OPG et la Police provinciale de l'Ontario vous rappellent que « Plus loin, c'est plus sûr »
TORONTO, le 4 oct. 2012 /CNW/ - Le week-end de l'Action de grâces constitue l'occasion idéale pour effectuer une dernière excursion en bateau ou en canoë avant l'arrivée de l'hiver, mais il faut quand même demeurer vigilant en matière de sécurité nautique. Ontario Power Generation (OPG) et la Police provinciale de l'Ontario tiennent à vous rappeler de rester loin des barrages et des centrales hydroélectriques.
« Le temps frais annoncé pour le week-end devrait être propice aux randonnées ou aux excursions en canoë ou en bateau pour aller admirer les couleurs automnales, mais ce n'est pas le moment d'oublier les règles de sécurité nautique », a déclaré Frank Chiarotto, premier vice-président, énergie hydrothermique, OPG. « Les conditions de navigation peuvent sembler sûres, mais elles peuvent aussi évoluer rapidement et sans avertissement. »
« Nos agents des services de sécurité nautique continuent de promouvoir la sécurité nautique, particulièrement les avantages associés au port du gilet de sauvetage dans les petites embarcations qui sont plus susceptibles de chavirer », a souligné Larry Beechey, sous-commissaire, Police provinciale de l'Ontario. « Treize personnes ont perdu la vie dans des accidents liés à la navigation de plaisance en 2012, dont douze dans des embarcations mesurant moins de six mètres de longueur. Les gens croient à tort que s'il y a des gilets de sauvetage à bord, ils auront le temps de les enfiler en cas de problème. Soyez prudent quand vous vous aventurez sur l'eau. »
Les documents de sensibilisation à la sécurité nautique d'OPG peuvent être consultés en ligne à www.opg.com (en anglais seulement).
SOURCE : Ontario Power Generation Inc.
Relations avec les médias, OPG
416 592-4008
1 877 592-4008
Suivez-nous sur Twitter à @ontariopowergen
Partager cet article