La SCCI comble une lacune en langue française grâce au lancement d'un
programme en ligne de consultant en immigration

TORONTO, le 12 nov. /CNW/ - La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) a annoncé aujourd'hui l'ouverture de l'inscription à un programme de certificat de consultant en immigration créé dans le but de combler le manque d'accès à un programme complètement bilingue (français et anglais) pour les étudiants, peu importe leur lieu de résidence.

"Bien qu'il existe des programmes de qualité accrédités par la SCCI et offerts par des établissements d'enseignement partout au Canada, les possibilités de formation en français sont limitées à l'extérieur de Montréal", a déclaré M. John Ryan, président du conseil et chef de la direction par intérim de la SCCI. "À titre d'organisme chargé de réglementer les consultants en immigration, la SCCI a le plaisir de proposer son programme qui vise à offrir, à l'échelle nationale, une option de formation aux étudiants de partout au pays, en particulier à ceux qui résident en dehors des grands centres urbains."

Le programme de certificat de consultant en immigration de la SCCI est offert entièrement en ligne, en français et en anglais. Le cours au complet a été élaboré par des consultants canadiens agréés en immigration et constitue une approche moderne, pratique et bien pensée pour former les membres de ce qui est rapidement en voie de devenir l'une des professions entrepreneuriales les plus enviables au Canada. La première session commencera le 11 janvier 2010.

"Pendant 38 semaines, les étudiants pourront suivre le programme, en français ou en anglais, dans le confort de leur foyer s'ils le désirent, peu importe où ils habitent", a ajouté M. Ryan.

Le programme permet l'acquisition de connaissances et de recherche actuelles en matière d'immigration au moyen d'une technologie sociale et d'un média interactif des plus modernes. Au terme du programme, les étudiants auront acquis des connaissances essentielles en matière d'immigration et des techniques de recherche juridique, créé un réseau professionnel et établi un plan d'affaires complet et professionnel qui les aideront lorsqu'ils présenteront leur demande d'adhésion à la SCCI, lanceront leur entreprise et auront à se conformer aux normes.

La SCCI est un organisme de réglementation national et, à ce titre, relève de la compétence fédérale. Ce programme en ligne sera offert par la SCCI e-Académie dans la province du Nouveau-Brunswick. Établie en 2004, la SCCI a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable d'assurer la formation, l'administration des examens de normes professionnelles et la bonne conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: Nancy Tibbo, téléphone: (416) 572-2800, numéro sans frais: 1-866-308-2252, courriel: ntibbo@csic-scci.ca

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION