Gift of Life dépasse deux records nationaux de dons d'organes en 2017
PHILADELPHIE, 8 janvier 2018 /CNW/ -- Le programme Gift of Life Donor est un important service d'approvisionnement en organes (SAO) aux États-Unis pour la dixième année consécutive. Il a coordonné avec réussite la transplantation vitale d'organes provenant de 565 donneurs en 2017. Ces dons altruistes ont permis de réaliser la transplantation de 1 546 organes. Ce qui représente le nombre le plus élevé de donneurs et de transplantation d'organes parmi tous les SAO du pays en une année. Ceci s'inscrit dans l'héritage continu commençant par un nouveau début pour les familles en deuil jusqu'à celles qui attendent le « don de vie ».
À titre de SAO à but non lucratif désigné par le gouvernement fédéral, Gift of Life dessert 11,2 millions de personnes à travers la moitié de l'Est de la Pennsylvanie, au sud du New Jersey et à Delaware. Son taux de dons annuel est encore classé parmi le plus élevé au monde, ce qui correspond à 50 donneurs d'organes par million d'habitants.
En 2017, Gift of Life a également prélevé des tissus corporels sur 2 468 donneurs, notamment 1 281 donneurs musculosquelettiques et 2 112 donneurs de cornées. Ces dons qui permettent de sauver et améliorer la vie peuvent profiter jusqu'à 88 000 personnes, avec des dons osseux permettant d'améliorer la mobilité, les dons de valves cardiaques pour réparer des malformations potentiellement mortelles, les dons de peau pour la chirurgie reconstructive et pour aider dans la guérison des brûlés et environ 2 575 cornées qui ont permis aux greffés de recouvrer la vue.
« Notre croissance a pu se concrétiser grâce à l'altruisme des donneurs et des familles de donneurs qui font systématiquement de cette région la plus généreuse du pays. Cette année, ils ont sauvé et amélioré la vie de presque 90 000 personnes », a souligné M. Howard M. Nathan, PDG de Gift of Life. « Nous leur sommes vraiment reconnaissants pour avoir fait ces dons si précieux, souvent dans le contexte d'une perte accablante. » Cet article raconte le deuil d'une famille, leur générosité pour sauver des vies et leur soutien continu.
M. Nathan poursuit comme suit : « Ce travail important requiert une immense compassion et un engagement sans relâche de notre personnel, des centres de transplantation et des partenaires hospitaliers. Je suis fier d'eux. Ensemble, ils assurent que nous fournissons les organes et tissus corporels indispensables à ceux qui en ont le plus besoin. » Un jeune père exprime sa gratitude et « sa seconde chance » dans son entrée de blogue.
Gift of Life collabore étroitement avec130 hôpitaux de soins actifs et 15 centres de transplantation à travers sa région. Mme Meg McGoldrick, la présidente d'Abington - Jefferson Health discute de la collaboration et la compassion dont requiert ce travail qui permet de sauver des vies : « Gift of Life fournit une expertise et un soutien précieux tout en aidant les familles qui envisagent un don d'organes pendant l'une de leurs expériences les plus difficiles qu'ils aient jamais affrontées. »
Le SAO et les partenariats hospitaliers abordent les enjeux de santé critiques et croissants. Grâce aux progrès en cours en matière de transplantation, le besoin pour les dons d'organes croît. Environ 20 personnes meurent chaque jour aux États-Unis en attente d'une transplantation. Il existe plus de 5 300 hommes, femmes et enfants qui sont en lice dans la région de Gift of Life et presque 116 000 à l'échelle nationale.
Selon Donate Life America, 95 pour cent des personnes appuient les dons d'organes, cependant seulement 54,7 pour cent des adultes, soit 142 millions de personnes sont inscrites en tant que donneurs d'organes à l'échelle nationale, sur leur permis de conduire ou en ligne. Dans la région de Gift of Life, les taux d'inscription varient, en Pennsylvanie allant d'un faible pourcentage de 31,4 pour cent dans le comté de Philadelphie jusqu'à un pourcentage élevé de 58 pour cent dans le Centre County, avec une moyenne de 47,8 pour cent dans l'ensemble de l'État. Le taux d'inscription moyen est de 40,2 pour cent au sud du New Jersey et 51,6 pour cent à Delaware.*
Soulignant le besoin d'encourager plus de personnes à s'inscrire, dans une vidéo, une jeune femme de 42 ans discute de sa lutte contre la sclérodermie et de l'attente d'une double greffe de poumons au centre Gift of Life Family House.
Le centre Gift of Life Family House offre un hébergement abordable et des services de soutien à ceux qui voyagent à Philadelphie pour recevoir des soins liés à la transplantation. En 2017, le personnel et les bénévoles du centre Gift of Life Family House ont assuré 9 439 nuitées pour des soins à 16 226 hôtes, 32 452 repas et 1 554 transferts à destination et en provenance des hôpitaux. Depuis sa création en juillet 2011, le centre Family House a fourni plus de 46 179 nuitées à 87 042 hôtes et servi plus de 174 084 repas.
Gift of Life est reconnu à l'échelle internationale pour son leadership et de bourses en matière de dons d'organes et de tissu corporel. Gift of Life Institute est un chef de file international dans l'éducation sur les dons d'organes et de tissu corporel. Près de 9 000 professionnels ont été formés provenant de 37 pays depuis 2004. Le registre Transplant Pregnancy Registry International (TPR) de l'institut étudie la condition du parent post-transplantation et les effets des médicaments sur la fertilité et la grossesse. Depuis 1991, TPR a suivi plus de 4 000 grossesses post-transplantation, et a partagé des données afin que se poursuive l'héritage de dons d'organes pendant des générations.
Cette année, Gift of Life enverra un contingent de receveurs de greffe et de donneurs vivants qui participeront aux Jeux des greffés de 2018 dénommés Transplant Games of America à Salt Lake City, dans l'Utah, du 2 au 7 août 2018. Ils seront accompagnés des familles et supporteurs des donneurs. « L'équipe Philly » est la plus importante équipe des Jeux Transplant Games of America, qui représente fièrement « la plus généreuse région du pays ».
À propos du programme Gift of Life Donor
Depuis 1974, Gift of Life a coordonné plus de 46 000 transplantations d'organes et environ un million transplantations de tissu corporel provenant de donneurs de Gift of Life. Un donneur d'organe peut sauver la vie de près de huit personnes et un donneur de tissu corporel peut améliorer la vie de près de 75 autres personnes. Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, veuillez consulter donors1.org.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/625256/Gift_of_Life_Region_Infographic.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/625257/Gift_of_Life_Logo.jpg
SOURCE Gift of Life Donor Program
CONTACT : Karen Muldoon Geus, 215.557.8090, poste 1133, [email protected] | * Note de la rédaction : Les taux d'inscription des donneurs sont disponibles pour la plupart des pays., http://www.donors1.org
Partager cet article