La récupération de la peinture au Québec : un bilan positif

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - Prouvant une fois de plus l'efficacité de son programme, Éco-Peinture annonce que son réseau de collecte a assuré la récupération et la valorisation de 6,2 millions de kilos de peinture et de contenants de peinture au cours de la dernière année pour l'ensemble du Québec.

L'organisme à but non lucratif peut être fier d'avoir maintenu la barre des 6 millions de kilos de peinture et de contenants de peinture récupérés en moyenne chaque année avec des chiffres qui surpassent une fois de plus ses objectifs. Le peu d'écart entre les données de 2012 et de 2011, soit moins de 200 000 kilos, et ce, malgré que l'industrie de la peinture architecturale au Québec ait connu un ralentissement de ses ventes depuis les dernières années se veut très encourageant pour Éco-Peinture.

Les derniers résultats obtenus traduisent les efforts de l'organisme pour informer et sensibiliser la population du Québec. D'ailleurs, en cette période de pointe des déménagements qui se veut propice aux rénovations et aux coups de pinceau, Éco-Peinture tient à rappeler à la population que la peinture, ça se recycle, et les contenants vides aussi! C'est pourquoi au cours des prochaines semaines, ce message circulera sur plusieurs sites web ainsi que sur les ondes de stations radios de Montréal.

« Bien que nous puissions affirmer que notre programme ait atteint une certaine maturité depuis les dernières années, nous sommes conscients qu'il est important d'éduquer la population et de continuer notre travail de sensibilisation. Nous invitons d'ailleurs les gens à se rendre sur notre site Internet à ecopeinture.ca pour connaître le point de dépôt le plus près de chez eux et trouver l'information concernant la disposition de leurs contenants de peinture.» a rappelé Bertrand Goudreault, directeur général d'Éco-Peinture.

À ce jour, plus de 50 millions de kilos de peinture et de contenants ont été récupérés depuis la mise en place du programme de récupération. Éco-Peinture remercie tous ses partenaires qui rendent possible son succès, sans oublier les citoyens qui participent activement à la réussite de son programme.

À propos d'Éco-Peinture
La Société québécoise de gestion écologique de la peinture connue sous le nom d'Éco-Peinture est un organisme à but non lucratif fondé et mis en place par les membres de l'industrie de la peinture au Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de faciliter la récupération des résidus de peinture et de leurs contenants, de soutenir et d'encourager le recyclage des produits récupérés et de contribuer à la valorisation des rebuts. Le réseau d'Éco-Peinture est présent dans plus de 750 municipalités du Québec et se compose aujourd'hui de 610 points de dépôts municipaux, de près de 500 détaillants en quincaillerie, en rénovation et en peinture ainsi que de nombreux acteurs du secteur ICI (institutions, commerces et industries).

SOURCE : Éco-peinture

Renseignements :

SOURCE :
Éco-Peinture
www.ecopeinture.ca

Renseignements et relations avec les médias :
Valérie Renaud-Martin
Conseillère en communication et formation, Éco-Peinture
Téléphone : 819-840-6229 poste 204
Courriel : eco-peinturevrm@cgocable.ca

Profil de l'entreprise

Éco-peinture

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.