La présidente du conseil d'administration et la contrôleuse de Manuvie figurent sur la liste des 100 femmes les plus influentes du Canada

TSX/NYSE/PSE : MFC     SEHK : 945

TORONTO, le 5 déc. 2012 /CNW/ - Chaque année, le Réseau des femmes exécutives (RFE) souligne le mérite d'un groupe restreint de femmes d'affaires exceptionnelles qui contribuent considérablement aux entreprises, organismes et domaines d'activité dans lesquels elles évoluent, ainsi qu'à leur collectivité. Sur la liste de 2012, dévoilée hier, figurent Gail Cook-Bennett, présidente du conseil d'administration, et Lynda Sullivan, vice-présidente directrice et contrôleuse, de la Financière Manuvie.

Mme Cook-Bennett a reçu ce prix pour le rôle déterminant qu'elle joue sur le plan de la gouvernance et de l'accroissement de la diversité des membres du conseil. Elle sert également de mentore auprès de femmes qualifiées pour occuper un poste d'administratrice et offre son temps et son savoir-faire à plusieurs organismes sans but lucratif.

Récemment, Mme Cook-Bennett et les autres membres du conseil d'administration de Manuvie se sont engagés à accroître la représentation des femmes au sein du conseil dans la foulée d'une initiative nationale, l'entente de Catalyst, visant à augmenter la proportion globale de femmes siégeant au conseil d'administration des plus grandes sociétés du Canada. « Nous sommes résolus à attirer des administrateurs vraiment qualifiés et expérimentés, qui possèdent une intégrité et un jugement hors du commun, a précisé Mme Cook-Bennett. La diversité qui caractérise actuellement le conseil de Manuvie résulte de notre engagement à repérer d'excellents administrateurs possédant un bagage compatible avec l'orientation stratégique et les défis commerciaux de la Société. Nous avons démontré qu'il se trouve des femmes exceptionnelles satisfaisant à nos critères exigeants.

« Manuvie est une pépinière de cadres supérieurs de grand talent, et je suis ravie de partager cet honneur avec Lynda Sullivan, a ajouté Mme Cook-Bennett. J'ai la conviction qu'un grand nombre de dirigeants de Manuvie seront sollicités par des conseils d'administration dans l'avenir. »

Mme Sullivan, quant à elle, a reçu cet honneur pour sa contribution à l'élaboration toujours en cours des normes internationales d'information financière, qui touchent le secteur de l'assurance partout dans le monde. Sa détermination à faire preuve de simplicité et de transparence en matière d'information financière est essentielle compte tenu des exigences qui s'imposent actuellement dans ce domaine. Par ailleurs, elle prend vraiment à cœur son rôle de mentor auprès de nos futurs dirigeants et participe activement au développement du capital humain de Manuvie.

« Je suis vraiment reconnaissante et honorée d'avoir reçu ce prix encore une fois. C'est un grand honneur de voir mon nom affiché à côté de celui de Gail Cook-Bennett », a ajouté Mme Sullivan.

C'est la troisième fois que Mme Cook-Bennett est nommée dans la catégorie des administratrices d'entreprise et la deuxième fois que Mme Sullivan figure parmi les dirigeantes d'entreprise lauréates.

« Nous sommes vraiment fiers que ces femmes soient ainsi récompensées non seulement pour leur leadership à Manuvie, mais aussi pour leur importante contribution à l'extérieur de la Société », a commenté Stephani Kingsmill, vice-présidente directrice, Ressources humaines et Communications, Financière Manuvie.

Outre les prix décernés par le RFE, la Financière Manuvie a reçu d'autres honneurs récemment : elle a été classée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada en octobre et parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens en septembre.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125e anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 515 milliards de dollars canadiens (523 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Tracy Van Kalsbeek 
Financière Manuvie
tracy_vankalsbeek@manuvie.com 
519 594-4697



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.