La première étude menée sur l'administration locale de gentamicine obtenue avec CERAMENT™|G indique une guérison osseuse saine présentant une nouvelle résorption efficace chez les patients atteints de l'ostéomyélite
- Les résultats préliminaires d'Oxford avec CERAMENT™|G indiquent aucune récurrence de l'infection, aucune toxicité et aucune complication rénale chez les quarante-et-un patients traités.
- Aucun exsudat de la plaie retardé, de plus une complète résorption a été observée chez 78 % des patients après 6 mois.
LUND, Suède, le 15 avril 2014 /CNW/ - BONESUPPORT, un leader émergeant dans le secteur des substituts osseux injectables en cas de traumatisme orthopédique, d'infections osseuses et d'instrument d'augmentation connexe à la chirurgie orthopédique, a annoncé les premières données du CERAMENT™|G relatives aux résultats de patients concernant l'essai clinique en cours réalisé auprès des patients atteints de l'ostéomyélite, comme présenté durant la 4e Conférence annuelle sur les infections osseuses d'Oxford. Dans le rapport, quarante-et-un patients traités avec le CERAMENT™|G n'ont observé aucune récurrence de l'infection, aucun exsudat de la plaie retardé, aucune toxicité et aucune complication rénale sur une période de suivi de 9 mois. De plus, 78 % des patients ont démontré un remodelage osseux complet après 6 mois.
CERAMENT™|G est le premier substitut osseux avec élution antibiotique injectable qui favorise et protège la cicatrisation osseuse compromise par une infection.
"La prise en charge de l'ostéomyélite par l'administration d'antibiotique local constitue une option de traitement considérablement essentielle pour les personnes qui souffrent d'infections osseuses chroniques," a souligné M. Martin McNally, chirurgien superviseur de l'unité des infections osseuses du Nuffield Orthopaedic Centre, à Oxford, au Royaume-Uni. "Nous sommes ravis des résultats préliminaires et nous sommes optimistes que CERAMENT™|G offre un potentiel dans l'amélioration des résultats en matière de santé, favorise une réduction des coûts de santé et assure une meilleure qualité de vie pour les patients souffrant de cette maladie dévastatrice."
L'ostéomyélite, ou infection osseuse constitue un marché de 1,7 milliard de dollars où l'administration d'antibiotiques systémiques prolongés, le traitement d'antibiotique à long terme, les interventions chirurgicales multiples ainsi que les menaces d'amputation constituent la norme de soin standard. La recrudescence des infections prothétiques, des ulcères diabétiques, des blessures de guerre, des blessures liées aux activités sportives, ainsi qu'une résistance accrue aux antibiotiques, sont des facteurs contribuant à cette condition croissante.
"La gamme de produits CERAMENT™ est reconnue pour son profil de sûreté de longue date et nous sommes ravis de le confirmer à nouveau grâce à l'étude CERAMENT™|G," a déclaré Lloyd Diamond, CEO de BONESUPPORT. "CERAMENT™|G représente un important tournant dans le traitement des infections osseuses et nous sommes fiers de nous positionnés à l'avant-garde de ce progrès réalisé dans les soins de santé."
À propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT est un leader émergent du secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques en ciblant principalement les infections osseuses, d'instrument d'augmentation connexe à la chirurgie orthopédique et les applications spinales. CERAMENT™ est un substitut osseux synthétique injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui permet la résorption contrôlée pour servir d'appui au développement osseux futur et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une préparation constante, pré-emballée et prête à l'emploi pour faciliter l'administration optimale. CERAMENT™|G constitue le premier substitut osseux en céramique avec élution antibiotique injectable avec le marquage d'homologation CE. CERAMENT™|G favorise et protège la guérison osseuse dans la prise en charge thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas offert aux États-Unis.
CERAMENT™ représente une gamme de produits pleinement développée offerte aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études pré cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été réalisées et plus de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. L'entreprise a été fondée en 1999 et basée à Lund, en Suède, elle possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir davantage sur BONESUPPORT, veuillez visiter le www.bonesupport.com.
SOURCE : BONESUPPORT AB
Demandes de renseignements médiatiques : Offer Nonhoff, Directeur financier, [email protected], Téléphone +46 46 286 53 60
Partager cet article