La Police provinciale de l'Ontario publie les résultats du sondage sur la satisfaction de la communauté à l'égard de l'O.P.P. 2012

ORILLIA, ON, le 27 déc. 2012 /CNW/ - Au cours des premiers mois de 2012, des citoyens ont été choisis au hasard à l'échelle de la province et ont été priés de participer à un sondage pour connaître l'opinion du public sur les services que fournit la Police provinciale de l'Ontario aux diverses collectivités de la province.

Les résultats du sondage sur la satisfaction de la communauté ont été passés en revue et nous sommes heureux de vous dévoiler les résultats de l'opinion publique quant au service offert par la Police provinciale.

Selon le sondage, plus de 95,8 % des Ontariens affirment se sentir «en sécurité » ou « très en sécurité » dans leur collectivité. Une majorité des participants ont indiqué se sentir en sécurité quand ils se déplacent sur les routes de la province de l'Ontario et qu'ils étaient satisfaits de la visibilité des patrouilles maritimes et des patrouilles en VTT de la Police provinciale.

La conduite inattentive fait depuis peu l'objet d'une attention particulière dans le cadre de l'initiative en matière de renforcement de la sécurité routière de la Police provinciale à l'échelle de la province. À la question de savoir s'ils utiliseraient un appareil portatif tout en conduisant, 66 % des participants ont répondu qu'ils ne le feraient jamais alors que 24 % d'entre eux ne le feraient « probablement pas ». Trois pour cent ont affirmé le faire continuellement.

En moyenne, les répondants résidant dans des régions surveillées principalement par la Police provinciale de l'Ontario de même que par d'autres services de police ont affirmé être « satisfaits » ou « très satisfaits » des services offerts par la Police provinciale de l'Ontario.

L'information recueillie auprès du public aidera la Police provinciale à définir des buts et des objectifs pour améliorer les divers services qu'elle fournit aux collectivités de l'ensemble de l'Ontario.

Les sondages sont menés chaque année à l'échelle de la province et d'autres sondages seront effectués au cours du printemps 2013.

Pour voir la version intégrale du sondage sur la satisfaction de la communauté à l'égard de l'O.P.P. 2012, veuillez consulter les sites suivants :

ANGLAIS :  http://www.opp.ca/media/2012_Provincial_Report_Final_EN_August_28_2012.pdf

FRANÇAIS :  http://www.opp.ca/media/2012_Provincial_Report_Final_FR_December_6_2012.pdf

www.opp.ca

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à :  www.twitter.com/OPP_News


SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent d'état-major Hazel O'Brien
Bureau des politiques opérationnelles et de la planification stratégique
Téléphone : 705 329-6161 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.