La Police provinciale de l'Ontario et la OPP Youth Foundation inaugurent le Pathway of Memories (Chemin des souvenirs) pour rendre hommage aux membres anciens et actuels de la Police provinciale de l'Ontario English
ORILLIA, ON, le 13 sept. 2018 /CNW/ - Des dignitaires locaux se sont joints à la Police provinciale de l'Ontario et à la OPP Youth Foundation ainsi qu'à des membres anciens et actuels de la Police provinciale de l'Ontario, accompagnés de leurs familles et amis, dans le cadre d'une cérémonie officielle pour l'inauguration du Pathway of Memories (Chemin des souvenirs) qui a récemment été installé au Grand quartier général de la Police provinciale de l'Ontario.
Le Pathway of Memories (Chemin des souvenirs) sert à rendre hommage aux membres actuels, aux anciens membres, à leurs époux, aux membres en uniforme, aux membres civils, aux membres auxiliaires et aux membres bénévoles qui ont contribué à l'histoire de la Police provinciale de l'Ontario. Les membres sont honorés au moyen de stèles du souvenir inscrites qui ont été données et qui ont été incrustées dans le Pathway of Memories (Chemin des souvenirs) sur la terrasse commémorative au Grand quartier général de la Police provinciale de l'Ontario.
« L'inauguration d'aujourd'hui marque la première série des 226 stèles du souvenir qui ont été données et consacrées en tant que témoignage public et durable de service à ceux qui ont contribué aux legs de la Police provinciale de l'Ontario au fil des ans. Le Pathway of Memories (Chemin des souvenirs) est une façon unique d'honorer ces personnes et de leur exprimer notre gratitude pour la contribution positive qu'elles ont apportée à l'histoire de la Police provinciale de l'Ontario. » - J.V.N. (Vince) HAWKES, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.
« Le Pathway of Memories (Chemin des souvenirs) est une excellente occasion d'exprimer un souvenir d'une façon tangible et permanente qui convient à tous ceux qui nous ont précédés et à ceux qui, jusqu'à ce jour, donnent un sens et un but à la notion de dévouement désintéressé dans la Police provinciale de l'Ontario. » - Dave LEE, président de la OPP Youth Foundation.
Le Pathway of Memories (Chemin des souvenirs) aide à collecter des fonds pour la OPP Youth Foundation, laquelle fournit à des membres de la Police provinciale de l'Ontario les ressources dont ils ont besoin pour créer des occasions sociales et éducatives pour les jeunes défavorisés des collectivités de l'Ontario.
EN SAVOIR PLUS
OPP Youth Foundation (en anglais)
Comment donner une stèle du souvenir (en anglais)
opp.ca
TWITTER : @OPP_NOUVELLES
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Relations avec les médias : Dave Osborne, chargé de projet, Pathway of Memories, Téléphone : 705 325-1951
Partager cet article