La plus grande association de détail au monde visite la Foire de Canton pour stimuler le commerce

GUANGZHOU, Chine, le 11 juin 2013 /CNW/ - D'un côté, une industrie comptant plus de 3,6 millions d'entreprises américaines qui créent des emplois pour plus de 42 millions de personnes et qui génèrent un chiffre d'affaires annuel de 2,5 billions USD.

De l'autre, un événement biannuel réunissant 210 000 professionnels internationaux de 200 pays et régions qui se rencontrent et concluent des ententes avec 25 000 usines et fournisseurs en Chine pour offrir un éventail exceptionnel de produits.

Il s'agit de la NRF (National Retail Federation des États-Unis), la plus grande organisation de commerce de détail au monde, et de la Foire de Canton, le salon commercial le plus prestigieux de Chine.

« Je suis honoré et ravi de pouvoir participer à cet événement. La Foire de Canton joue un rôle essentiel dans les liens économiques et commerciaux qui unissent la Chine et les États-Unis. »

Matthew Shay, président et chef de la direction de la NRF, s'est récemment rendu à la Foire de Canton pour y rencontrer Wang Runsheng, directeur adjoint du salon. La présence de M. Shay est de bon augure pour le commerce bilatéral en plein essor de la Chine et des États-Unis.

M. Wang a reconnu que la NRF, en tant qu'association de détail mondialement reconnue, jouait un rôle important pour promouvoir le commerce entre les deux pays. Il a même proposé de renforcer le partenariat entre la Foire de Canton et la NRF afin d'aider un plus grand nombre de détaillants américains à profiter de l'événement binannuel.

Pour sa part, M. Shay a indiqué qu'il était venu pour apprendre. Il prévoit d'ailleurs que le commerce bilatéral entre la Chine et les États-Unis continuera à se développer compte tenu de son potentiel de croissance énorme : le commerce sino-américain a totalisé 484,7 milliards $ l'année dernière, comparativement à 2,45 milliards $ en 1979, et les deux pays sont maintenant les deuxièmes plus grands partenaires commerciaux l'un pour l'autre.

« La NRF et le Centre de commerce extérieur de Chine jouissent d'un partenariat coopératif », ajoute M. Shay. « La Foire de Canton peut ainsi se familiariser avec le commerce de détail américain et se faire connaître dans le cadre du BIG Show de New York, la plus grande convention annuelle de la NRF, qui attire près de 30 000 participants provenant de partout dans le monde. »

La délégation américaine est toujours aussi forte à la Foire de Canton, comme en témoignent les quelque 10 000 participants des États-Unis que l'on y retrouve année après année. La Foire accueille également plusieurs des plus grands détaillants au monde : 66 des 250 premiers détaillants mondiaux ont pris part à l'événement en 2012, dont six figuraient parmi le top 10.

Les organisateurs de la Foire de Canton ont déjà hâte d'accueillir tous les participants à la 114e édition de l'événement, qui se mettra en branle le 15 octobre prochain.

Pour en savoir plus, visitez le : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

SOURCE : The Canton Fair

Renseignements :

M. Wu Xiaoying, tél. : +86-20-8913 8628

Profil de l'entreprise

The Canton Fair

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.