La perte de vitesse de la TSX et de la TSXV reflétée dans l'indice Canadian Mining Eye d'Ernst & Young : disponible maintenant!

Des professionnels disponibles pour porter un regard informé sur les tendances canadiennes du secteur des mines et métaux au T1

MONTRÉAL, le 11 juin 2013 /CNW/ - Le dernier numéro trimestriel de l'indice Canadian Mining Eye d'Ernst & Young montre que la très piètre performance des titres des sociétés minières canadiennes au premier trimestre de l'exercice s'est poursuivie, étant donné les préoccupations entourant la croissance économique mondiale et, par conséquent, le prix des marchandises.

L'indice — qui suit la performance du secteur minier canadien des 100 sociétés intermédiaires et juniors canadiennes inscrites à la TSX et à la TSXV avec des capitalisations boursières se situant principalement entre 2,5 milliards de dollars et 250 millions de dollars — a chuté davantage en enregistrant une baisse de 13 % à la clôture au T1 2013, et de 33 % au cours des douze derniers mois.

À propos d'Ernst &Young
Ernst &Young est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 167 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca.

Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

Ernst &Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst &Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes. Ernst &Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients.

SOURCE : Ernst & Young

L'équipe canadienne du secteur des mines et métaux d'Ernst & Young est disponible pour présenter de l'information sur les constatations du rapport. Pour joindre une porte-parole, ou pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Julie Fournier
julie.fournier@ca.ey.com