La performance inaugurale de Rythme de la Nation, un projet Canada 150, aura lieu à Toronto

TORONTO, le 13 juin 2017 /CNW/ - Rythme de la Nation, un spectacle original de musique et de danse de rue mettant en vedette des artistes canadiens d'origine multiculturelle, aura lieu dans le secteur riverain de Toronto du 1er au 3ième juillet, à l'occasion de la septième édition annuelle du Redpath Waterfront Festival (RWF) présenté par l'Aéroport Billy Bishop. Créé dans le but de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne et financé par le Fonds Canada 150, le spectacle Rythme de la Nation sera lancé au festival et offrira des performances quotidiennes la fin de semaine de la fête du Canada avant continuer sur la Tournée de l'Ontario 150.

Le Fonds Canada 150 vise à créer des possibilités pour les Canadiens de participer à des célébrations locales, régionales et nationales qui contribuent à renforcer un sentiment de fierté et d'attachement envers le Canada. Le programme Rythme de la Nation a fait l'objet d'une subvention pour son œuvre très originale qui résume l'histoire des racines du pays et son brillant avenir.

Ce spectacle original a été expressément conçu pour la Tournée de l'Ontario 150 qui s'arrêtera dans cinq autres collectivités riveraines au cours de l'été pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération : à Owen Sound (7-9 juillet), Sault Ste. Marie (13-15 juillet), Midland (21-23 juillet), Amherstburg (5-6 août) et Brockville (10-13 août).

« Grâce à la Tournée de l'ONTARIO 150 dans six ports de la province, les Ontariens et les visiteurs pourront profiter d'une programmation à l'image de notre pays si unique, diversifié et dynamique, a déclaré l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. Je vous invite tous à participer aux activités intéressantes qui seront offertes dans votre communauté. Un été divertissant vous attend! »

RYTHME DE LA NATION RÉVÈLE LA CULTURE CANADIENNE PAR LA MUSIQUE ET LA DANSE

Rythme de la Nation est un spectacle interactif et multiculturel qui jette un regard moderne sur le Canada au moyen de la musique et de la danse. La représentation est centrée sur le disque-jockey (DJ) des Premières Nations, reconnu à l'échelle nationale, Matthew Wood (alias DJ Creeasian) qui fait le remixage des sons d'instruments de diverses cultures, et elle est animée par l'acteur et interprète bilingue Pierre Trudel. Le DJ Creeasian œuvre auprès des jeunes depuis onze ans et croit fermement à l'autonomisation grâce à la musique et la danse. Le DJ Creeasian, Rick Kunst et Terry Hart se sont réunis pour créer ce spectacle original afin de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération.

« Nous avons enregistré plusieurs sons qui font partie de l'expérience ethnique canadienne, y compris le violon, le tambour et la guitare, a dit le créateur et réalisateur Rick Kunst. Nous avons combiné, ajouté, soustrait et enregistré de nouveau jusqu'à ce que l'émotion et le rythme de la musique émerge et révèle la riche tapisserie musicale du patrimoine multiculturel et des Premières nations du Canada. »

Le spectacle se déroulera sur une scène principale et six zones plus petites entourant le secteur du spectacle, chaque zone représentant une culture dont la danse et la musique ont influencé la mosaïque sonore canadienne. DJ Creeasian unira les sons en faisant un remixage de divers styles de musique culturelle, notamment autochtone, celte, français, européen, afro-antillais et asiatique, le tout interprété par des musiciens canadiens, dans des sonorités à forte énergie.

« Chaque spectacle est aussi unique que l'auditoire, affirme DJ Creeasian. Je prends les influences musicales traditionnelles de différentes cultures et j'en fais un remixage en une trame sonore originale à haute énergie. Les danseurs hip-hop se mêlent à l'auditoire et encouragent les jeunes et les jeunes de cœur à apprendre la chorégraphie. Par l'entremise de la musique et de la danse, l'auditoire découvrira la riche diversité culturelle du Canada et célébrera la présence des peuples autochtones depuis plus de 150 ans. »

Rythme de la Nation a été créé, dirigé et réalisé par DJ Creeasian, Rick Kunst et Terry Hart.    

Voici les membres du groupe :

Matthew Wood             

DJ Creeasian

Quentin Commanda      

Danseur, B-Boy

Shayne Martell             

Danseur

Elise Boeur                  

Violon Hardanger

Razak Pirani                 

Tabla

Carla Garcia                 

Guitare espagnole

Mike Anklewicz            

Klezmer - Clarinette

Mark Mosca                 

Tambours d'acier

 

À PROPOS DU REDPATH WATERFRONT FESTIVAL

Le Redpath Waterfront Festival est un événement festival annuel qui offre une programmation terrestre et aquatique pour des personnes de tous âges et intérêts, en vue de promouvoir Toronto, sur la scène locale et internationale, comme destination riveraine de premier choix. Avec le festival, il y en a pour tous les goûts : musique, nourriture, programmes nautiques et divertissement. Tous les trois ans, l'événement accueille les majestueux grands voiliers à Toronto.

À PROPOS WATER'S EDGE FESTIVALS & EVENTS:

Water's Edge Festivals & Events est une société ontarienne sans but lucratif créée en 2011 en vue d'être le moteur de succès du Redpath Waterfront Festival à Toronto.

SOURCE Water's Edge Festivals & Events

Renseignements : Pour plus de renseignements et pour les demandes d'entrevue, veuillez communiquer avec : Peggy Sheffield, Peggy Sheffield & Associates Inc., 416-246-0474, psheffield@psapr.com

LIENS CONNEXES
www.towaterfrontfest.com

Profil de l'entreprise

Water's Edge Festivals & Events

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.