La nouvelle rue piétonnière « Seoullo 7017 » rend Séoul plus propice à la marche tout en préservant son histoire et son souvenir par le biais de la régénération urbaine
SÉOUL, Corée du Sud, le 10 octobre 2017 /CNW/ - Un « urbanisme propice à la marche » émerge sous forme dʹune nouvelle norme mondiale en matière de développement urbain. De nos jours, on attache de plus en plus dʹimportance à un environnement sécuritaire et confortable pour la marche en ville. Les urbanistes accordent la priorité aux piétons et développent des idées sur la façon de rendre une ville plus propice à la marche.
Visionnez le communiqué de presse interactif multicanaux ici : https://www.multivu.com/players/English/8189051-seoul-korea-seoullo-7017/
Séoul prend part à ces efforts mondiaux. Lʹune des récentes réalisations est « Seoullo 7017 » (ci-après « Seoullo »). Il sʹagit dʹune voie piétonnière surélevée dʹune longueur de 1 024 mètres dont lʹouverture a eu lieu le 20 mai 2017. Elle a été construite sur un viaduc qui servait de voie dʹaccès depuis 45 ans. Depuis son ouverture officielle, plus de 5 000 000 personnes ont visité Seoullo, ce qui en fait lʹendroit caractéristique dans le cadre de cette initiative pour rendre la ville plus propice à la marche.
Le chiffre « 7017 » réunit lʹannée de la construction du viaduc, « 1970 », ainsi que « 2017 », lʹannée de sa renaissance sous forme de voie piétonnière. Ce chiffre invoque également les 17 parcours reliés ainsi que la hauteur de la voie, cʹest-à-dire 17 mètres.
Les environs de Seoul Station, où la voie piétonnière Seoullo est située, sont un point dʹentrée et de sortie important pour Séoul qui reçoit en moyenne 390 000 migrants journaliers et voyageurs chaque jour. Cependant, lʹendroit est depuis longtemps isolé comme une île, entouré dʹautoroutes. Plutôt que de démolir le viaduc, la ville a opté de le transformer en voie piétonnière pour ses citoyens.
Winy Maas, lʹarchitecte qui a créé la rue piétonnière Seoullo, a déjà déclaré : « On la compare souvent à la Highline de New York, mais elle est différente de plusieurs façons; la taille et la hauteur, ainsi que le contexte, sont très différents. Je crois que le projet de Séoul est plus intéressant. Jʹaime lʹidée de réutiliser le viaduc. »
Lʹun des aspects intéressants de Seoullo est le fait que lʹon compare cette voie à un gros arbre où les branches tiennent lieu de bretelles dʹaccès. Ses 17 parcours sont reliés de façon organique, créant ainsi un réseau. Sa vision et sa stratégie qui transforment une structure de béton en un espace rempli de vie sont célébrés comme des éléments avant-gardistes et innovateurs.
« Le projet Seoullo est une nouvelle tentative de revitalisation du centre-ville sous-développé et de ses environs, » déclare le maire Mayor Park Won-Soon. Il ajoute : « Nous ferons de Seoullo un endroit où les gens se rassemblent, ce qui mène à la revitalisation des environs. »
Pour plus dʹinformation, visitez le site http://seoullo7017.seoul.go.kr/.
SOURCE Seoul Metropolitan Government
CONTACT : Young-yune Jang Seoul Metropolitan Government [email protected], http://seoullo7017.seoul.go.kr., https://www.multivu.com/players/English/8189051-seoul-korea-seoullo-7017/
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