La nouvelle orientation du Canada en matière d'aide à l'étranger réjouit les firmes d'ingénieurs-conseils du Canada

OTTAWA, le 6 déc. 2012 /CNW/ - L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils (AFIC) se réjouit des récentes remarques de l'honorable Julian Fantino, ministre de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), concernant la nécessité de réorienter les priorités de notre pays en matière d'aide étrangère.

« L'acheminement de l'aide étrangère constitue un défi de taille dans de nombreuses régions du monde, et nous avons besoin de la participation tant des organisations non gouvernementales (ONG) que du secteur privé, a déclaré John Gamble, président de l'AFIC. Nous appuyons la création d'un environnement dans lequel le secteur privé et les ONG peuvent travailler côte à côte en mettant à profit leurs forces et leur expertise respectives. »

Nombre des 500 firmes membres de l'AFIC ont été témoins de l'impact considérable que les programmes d'aide fédérale peuvent avoir sur la réduction de la pauvreté aussi bien que sur l'augmentation du développement autocentré dans les pays en développement. « L'aide peut adopter plusieurs formes, qui offrent toutes une valeur ajoutée. Nous attendons avec impatience une approche qui met davantage l'accent sur la communauté et sur l'infrastructure économique qui contribue à créer l'autonomie à long terme. Les sociétés d'ingénieurs peuvent apporter une contribution significative dans ce secteur, a signalé M. Gamble. L'infrastructure relie et renforce les collectivités, elle favorise l'activité économique et protège l'environnement. »

Selon l'AFIC, le fait que ces programmes possèdent le potentiel de mettre en évidence l'expertise du Canada et de procurer des débouchés pour le secteur du génie du Canada constitue un autre avantage. « Nous n'avons pas à être désolés si l'aide étrangère que fournit le Canada donne aussi lieu à plus de débouchés pour les entreprises canadiennes, a ajouté M. Gamble. Le Canada est le cinquième exportateur mondial de services d'ingénierie et jouit d'une excellente réputation au sein de la communauté mondiale du génie.

L'AFIC et ses sociétés membres partout au Canada se réjouissent à l'idée de collaborer étroitement avec le gouvernement et les ONG alors que l'ACDI réoriente ses priorités en matière d'aide à l'étranger.

L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada représente des firmes canadiennes qui offrent des services d'ingénierie à des clients des secteurs public et privé. Ces services professionnels comprennent la planification, la conception et la réalisation de tous types de projets d'ingénierie, ainsi que la prestation de conseils indépendants et d'une expertise dans une vaste gamme de domaines de l'ingénierie et de domaines connexes. Pour plus d'information sur l'AFIC, veuillez visiter le site à l'adresse www.acec.ca.

SOURCE : Association des firmes d'ingénieurs-conseils

Renseignements :

Pour en savoir davantage ou pour demander des entrevues, communiquez avec :
Michael Hatch
mhatch@impactcanada.com
613 233-8906

Profil de l'entreprise

Association des firmes d'ingénieurs-conseils

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.