La nouvelle application mobile OneTouch Reveal® aide les personnes atteintes de diabète à gérer leur glycémie et les connecte facilement à leur système de soutien de soins du diabète

Facile à utiliser, le système interconnecté de prise en charge du diabète change la manière dont les patients voient leurs mesures de glycémie et permet aux médecins, aux membres de la famille et aux amis de les aider dans la prise en charge de leur diabète

BURNABY, Colombie-Britannique, 9 juin 2017 /CNW/ -- La nouvelle application mobile OneTouch Reveal®, dévoilée aujourd'hui lors des 77es rencontres scientifiques de l'American Diabetes Association, comporte plusieurs fonctionnalités novatrices inspirées par les utilisateurs (notamment une chronologie des événements de glycémie et des activités convertie en instantanés visuels), ce qui permet aux personnes atteintes de diabète de consulter leurs résultats, relier les mesures à prendre aux tendances, et reprendre leurs activités quotidiennes.

La nouvelle version de l'application mobile OneTouch Reveal® offre une interface conviviale et plus facile à utiliser qui transforme la façon dont les patients voient leurs mesures de glycémie et gèrent leur diabète. En plus de la chronologie et du journal visuel, mentionnons les nouvelles fonctionnalités : ouverture de session par lecture d'empreintes digitales, fil d'événements présentant des articles pertinents, rappels programmables, moyennes sur 14, 30 ou 90 jours et présentation des résultats avec marquage des repas (avant et après les repas). Toutes ces fonctionnalités sont conçues pour favoriser l'engagement du patient. L'application mobile OneTouch Reveal® utilise aussi la technologie ColourSureMC, qui met en évidence les tendances et offre aux utilisateurs une vue d'ensemble.

« L'autosurveillance de la glycémie demeure la manière la plus précise, la plus efficace et la plus accessible dont disposent les personnes atteintes de diabète pour suivre leurs glycémies. Grâce à notre nouvelle application mobile OneTouch Reveal® et à notre plate-forme numérique, nous pouvons désormais tirer parti de la connectivité et de cette nouvelle expérience utilisateur pour aider les patients à utiliser ces informations pour prendre de bonnes décisions et jouer un rôle actif dans la prise en charge de leur diabète », déclare le Dr Brian Levy, médecin en chef chez LifeScan, Inc. « C'est justement ce système interconnecté de gestion du diabète qui change la manière dont les patients voient leurs glycémies et qui permet aux médecins comme moi de les aider à garder le cap pour une meilleure auto-prise en charge du diabète ».

L'application mobile OneTouch Reveal® est l'élément central du cercle de soutien OneTouch® qui relie le patient à des ressources qui vont bien au-delà des simples dispositifs (consultez l'infographie). L'application mobile OneTouch Reveal® est synchronisée de façon harmonieuse avec le système de surveillance de la glycémie OneTouch Verio FlexMC doté de la technologie intelligente Bluetooth® intégrée. Cette connectivité permet aux utilisateurs d'afficher leurs mesures de glycémie sur  l'application mobile de leur appareil intelligent et sur leur ordinateur grâce à l'application Web OneTouch Reveal®. Elle permet aussi aux patients de partager plus facilement leurs données avec leurs équipes de soins pendant et entre les rendez-vous.

Les personnes atteintes de diabète peuvent aussi se servir de la nouvelle application mobile OneTouch Reveal® pour partager leurs résultats de glycémie et d'autres renseignements pertinents avec des amis et des membres de la famille. S'ils le souhaitent, ils peuvent éventuellement se connecter et télécharger des données à partager avec divers partenaires de LifeScan, Inc. et les produits qu'ils proposent, comme l'application Santé d'Apple), des programmes incitatifs de détaillants, et même, des systèmes de soins de santé participants.

« Nous avons conçu la nouvelle interface en conjuguant des applications de réseautage social conviviales pour attirer de nouveaux patients vers les applications numériques sur le diabète et pour faire plaisir aux utilisateurs actuels des produits OneTouch Reveal® », souligne Saleem Ahamed, vice-président, organisation de la franchise mondiale chez LifeScan, Inc. « Les utilisateurs peuvent voir rapidement les événements de glycémie importants, comme un fil de nouvelles en continu. De plus, le jumelage de l'application du lecteur est désormais aussi simple qu'attendu par les consommateurs que le sont les appareils populaires tels que les moniteurs d'activité physique. Notre objectif est tout simplement d'aider le patient à consulter rapidement ses résultats et à les comprendre de façon à pouvoir appliquer ces connaissances à de futures actions et à aller de l'avant ».

Avec plus de 312 000 téléchargements et plus de 34 millions de mesures de glycémie, l'application mobile OneTouch Reveal® est l'une des applications sur le diabète les plus téléchargées à l'échelle mondiale1. Lors d'une étude clinique, huit personnes sur 10 ayant utilisé l'application mobile OneTouch Reveal® reconnaissent qu'elle les a aidés à mieux gérer leur glycémie2.

La nouvelle version de l'application mobile OneTouch Reveal® est téléchargeable gratuitement dès maintenant sur les appareils Apple® depuis l'App Store® et sur les appareils AndroidMC depuis la boutique Google PlayMC dans 11 pays du monde, y compris les États-Unis, l'Autriche, la Belgique, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Irlande, le Portugal, l'Espagne et le Royaume-Uni.

L'application mobile OneTouch Reveal® est la plus récente création de la célèbre marque OneTouch® de LifeScan, Inc., qui fait partie du groupe d'entreprises de soins du diabète de Johnson & Johnson, et qui est un chef de file mondial dans la surveillance de la glycémie.

À propos du groupe d'entreprises de soins du diabète de Johnson & Johnson (JJDCC)
Avec une vision partagée de créer un monde sans limites pour les personnes atteintes de diabète, le groupe d'entreprises de soins du diabète de Johnson & est une collaboration de sociétés de Johnson & Johnson dédiées au diabète et comprennent LifeScan, Inc., un chef de file mondial dans la surveillance de la glycémie; Animas Corporation, fabricant de systèmes novateurs d'administration de l'insuline; Calibra Medical, Inc. concepteur du système d'administration d'insuline à la demande OneTouch ViaMC; et Johnson & Johnson Diabetes Institute, LLC, une initiative mondiale qui vise à améliorer les soins et à obtenir de meilleurs résultats à l'échelle mondiale grâce à des programmes éducatifs et de formation. Aux États-Unis, Lifescan, Inc. est la principale société de surveillance de la glycémie et les produits de la marque OneTouch® sont recommandés par davantage d'endocrinologues et de médecins de premier recours que n'importe quelle autre marque3. À l'échelle mondiale, plus de 20 millions de personnes comptent sur les produits de la marque OneTouch® pour les aider à prendre en charge leur diabète. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez visiter le site http://www.onetouch.ca/.

1 R2G Diabetes App Market Monitor Dashboard, V.1 Ed.1, mars 2017.
2 D'après les résultats d'un sondage, après 3 mois d'utilisation à domicile, mené dans le cadre d'une étude de 24 semaines menée au Royaume-Uni en 2016 auprès de 128 patients (79 patients atteints de diabète de type 1 et 49 de diabète de type 2), 83 % des 66 répondants étaient d'accord. Les décisions de traitements doivent être fondées sur des résultats numériques et des recommandations de professionnels de la santé, et non en tenant compte seulement du fait que les résultats se situent à l'intérieur de la plage d'objectifs.
3 Global Brand Equity Insights Study, février 2015.

Les logos et le mot servant de marque Bluetooth® sont des marques déposées détenues par Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par LifeScan Scotland Ltd. s'effectue sous licence. Les autres marques de commerce et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/521045/Johnson_and_Johnson_OneTouch_2_Infographic.jpg

 

 

SOURCE Johnson & Johnson Diabetes Care Companies

Renseignements : CONTACT : Contact médiatique : Jaclyn Ziegler,(212)-485-1688, jziegler@hellommc.com, Bridget Kimmel, (215) 688‐6033, BKimmel@its.jnj.com; Contact pour les investisseurs : Lisa Romanko, lromank3@its.jnj.com, http://www.onetouch.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.