La mobilisation des effectifs a une incidence positive sur les résultats des petites et moyennes organisations

La Queen's School of Business dévoile les Employeurs de choix au Canada - Petites et moyennes organisations pour 2013 dans le cadre de l'étude annuelle menée de concert avec Aon Hewitt

TORONTO, le 7 déc. 2012 /CNW/ - La mobilisation des effectifs est rentable pour les petites et moyennes organisations de l'ensemble du pays, selon la School of Business de l'Université Queens, qui vient de publier son palmarès annuel des 50 Employeurs de choix au Canada - Petites et moyennes organisations. L'étude est menée en partenariat avec Aon Hewitt, l'entreprise mondiale de services-conseils et de solutions d'impartition en ressources humaines d'Aon Corporation (NYSE : AON). Le palmarès de cette (ci-annexé) figure dans le site Web du magazine PROFIT.

Le taux de mobilisation moyen des employés était de 84 % chez les 50 Employeurs de choix - Petites et moyennes organisations de cette année, alors qu'il était de 61 % pour les autres organisations ayant participé à l'étude

« La mobilisation des employés est le facteur clé peu importe la taille des organisations », explique Einar Westerlund, directeur du développement de projets au Centre d'études en entrepreneuriat de l'Université Queen's, lequel fait partie de la Queen's School of Business. « Dans le cadre de cette étude, la rétroaction directe des employés au sujet de leur milieu de travail et de leur expérience nous permet de mesurer leur degré de mobilisation ».

Défis de la mobilisation des employés Selon la définition d'Aon Hewitt, les employés mobilisés adoptent les comportements « dire, demeurer et se dépasser », c'est-à-dire qu'ils parlent positivement de l'organisation à d'autres, manifestent le désir de demeurer au sein de l'organisation et sont motivés par les dirigeants de l'entreprise à contribuer à la réussite de l'organisation.

« Les employeurs doivent réussir à obtenir un solide niveau d'engagement de la part de leurs effectifs; sinon, ils verront la rotation du personnel et le taux d'absentéisme commencer à augmenter, alors que la productivité et la satisfaction de la clientèle seront en baisse », souligne Neil Crawford, responsable de l'étude chez Aon Hewitt.

Pour pouvoir participer à l'étude Employeurs de choix au Canada - Petites et moyennes organisations, les organisations doivent exercer leurs activités au Canada depuis au moins trois ans et compter entre 50 et 399 employés permanents, basés au Canada. Au total, 280 organisations ont participé aux deux études de 2012.

Pour en savoir plus sur l'étude des Employeurs de choix au Canada - Petites et moyennes organisations et pour vous inscrire en ligne, allez à l'adresse www.hewitt.com/employeursdechoixaucanada.

À propos du Centre d'études en entrepreneuriat de l'école d'études commerciales de l'Université Queen's
Situé à l'école des hautes études commerciales de l'Université Queen's (Queen's School of Business), le Centre d'études en entrepreneuriat a pour mandat de s'établir comme chef de file et source primaire sur la connaissance et l'expertise dans la création, le leadership et la gestion de nouvelles entreprises. En outre, le centre renforce et aide à développer les PME canadiennes en axant ses efforts sur le service à l'ensemble des PME en menant des recherches, en offrant des services consultatifs et du soutien, et en créant un syllabus innovateur. Le Centre d'études en entrepreneuriat administre le sondage annuel Employeurs de Choix au Canada — Petites et moyennes organisations. Nous œuvrons à accroître les chances de succès des entreprises canadiennes et de leurs dirigeants. Visitez www.bsmestudycanada.com.

À propos d'Aon Hewitt
Aon Hewitt est le leader mondial des solutions en ressources humaines. La société travaille en partenariat avec les organisations afin de relever leurs défis les plus complexes liés aux avantages sociaux, au talent et aux enjeux financiers connexes, et d'améliorer leurs résultats d'affaires. Aon Hewitt conçoit, met en œuvre, communique et administre un large éventail de stratégies visant le capital humain, la retraite, la gestion de placements, les soins de santé, la rémunération et la gestion du talent. Avec plus de 29 000 professionnels dans 90 pays, Aon Hewitt contribue à développer un meilleur milieu de travail pour les clients et leurs employés. Pour en savoir plus sur Aon Hewitt, visitez le site www.aonhewitt.com.

À propos d'Aon
Aon plc (NYSE : AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de consultation et d'impartition en capital humain. Par l'entremise de plus de 61 000 employés dans le monde, de ses ressources mondiales de premier ordre et de ses compétences techniques, Aon s'unit pour aider ses clients dans 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et des effectifs. Aon a été nommée à maintes reprises meilleur courtier au monde, meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance, meilleur gestionnaire de captives et meilleur cabinet conseil en avantages sociaux par de multiples sources dans son secteur. Pour en savoir plus au sujet d'Aon, visitez le site www.aon.com. Pour en savoir plus sur le partenariat mondial d'Aon avec le club Manchester United et sur son rôle de commanditaire du maillot, visitez le site www.aon.com/manchesterunited/.

Les 50 Employeurs de choix au Canada - Petites et moyennes organisations pour 2013

Rang   Organisation   Rang   Organisation
1   D.L.G.L. Ltd   26   Klick Health
2   Arrow Professional Services   27   OPTIMUS I SBR Inc.
3   Habañero Consulting Group   28   Brookfield Residential Properties Inc.
4   DevFacto Technologies Inc.   29   Colleges of Applied Arts and Technology
Pension Plan
5   Protegra   30   Concept Electric Ltd.
6   iGATE Global Solutions Ltd   31   prairieFyre Software Inc.
7   Cybertech Group of Companies   32   CST Consultants Inc.
8   Organisme d'autoréglementation
du courtage immobilier du Québec
  33   National Leasing
9   ISL Engineering and Land Services   34   Forensic Technology WAI Inc.
10   Intelex Technologies Inc.   35   Innovation Place
11   Vigilant Global   36   Geo. A. Kelson Company Limited
12   Benefits by Design Inc.   37   NorWest Co-op Community Health
13   Solvera Solutions   38   99 Bottles o/a beerbistro
14   College of Physicians & Surgeons
of Alberta
  39   TIC Travel Insurance Coordinators Ltd
15   Achievers   40   StarTech.com
16   CBCI Telecom   41   Quadra Chemicals Ltd
17   The Sovereign General Insurance Company   41   Réal Huot Inc.
18   IHG Canada   42   Furlani's Food Corporation
19   Nurse Next Door Home
Healthcare Services Inc.
  43   Davis Automotive Group
20   The Dilawri Group   44   Vista Projects Limited
21   Mennonite Savings and Credit Union   45   Desire2Learn Incorporated
22   Intuit Canada   46   North Shore Credit Union
23   BESTECH   47   SaskTel International
24   iQmetrix Software Development Corp.   48   Teshmont Consultants LP
25   Macadamian Technologies Inc.   49   Pinchin Environmental Ltd
        50   Phonak Canada Ltd

 

 

 

SOURCE : AON Hewitt

Renseignements :

Relation avec les médias :
Alexandre Daudelin  │  +1.514.982.4910  │  alexandre.daudelin@aonhewitt.com
Sandra Olszowka  │  solszowka@business.queensu.ca

Profil de l'entreprise

AON Hewitt

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.