La ministre Shea honore l'Aviation royale canadienne lors d'une cérémonie à Summerside

SUMMERSIDE, PE, le 21 juin 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, l'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a aujourd'hui annoncé le versement d'une somme maximale de 3 750 $ en fonds fédéraux pour une cérémonie commémorative à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard. Tenue au Parc du patrimoine de la Force aérienne, la cérémonie a permis de rendre hommage aux braves gens qui servent et qui ont servi dans l'Aviation royale canadienne.

« Tout au long de notre histoire, l'Aviation royale canadienne a courageusement répondu à l'appel du devoir pour défendre nos valeurs communes, quels que soient le danger ou la difficulté, a affirmé le ministre Blaney. Notre gouvernement est résolu à honorer les sacrifices et les réalisations des aviateurs, hommes et femmes, qui ont joué et qui continuent de jouer un rôle si crucial en temps de guerre, de conflit armé et de paix. »

« En tant que Prince-Édouardienne, je suis à même d'apprécier l'importance et l'histoire de l'industrie aérospatiale de l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que la contribution des insulaires aux efforts militaires du Canada au fil des ans, a souligné la ministre Shea. Je félicite la Ligue des cadets de l'Air de l'Île-du-Prince-Édouard d'avoir organisé la cérémonie d'aujourd'hui et de nous avoir rappelé le courage et l'héritage des aviateurs canadiens. »

Les fonds versés pour la cérémonie d'aujourd'hui proviennent du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. Les demandes au titre du Fonds de partenariat d'action communautaire sont acceptées tout au long de l'année, le premier jour de chaque mois. Les demandes doivent être présentées au moins trois mois avant la date de l'activité ou la date proposée pour le début du projet, et ce, à des fins de traitement et d'avis de financement. Le Fonds s'adresse aux organismes à but non lucratif, aux établissements d'enseignement et aux autres organismes souhaitant organiser des activités ou des événements commémoratifs, pour autant qu'ils respectent certains critères.

Pour en savoir plus sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour faire une demande de fonds, veuillez visiter le site veterans.gc.ca ou composer le 1-866-522-2022

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.