La ministre Raitt annonce la nomination d'une gouverneure au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

GATINEAU, QC, le 12 juin 2013 /CNW/ - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Shelley Rowan à titre de gouverneure représentant la Nouvelle­Écosse au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) pour une période de trois ans, à compter du 6 juin 2013.

« Je suis heureuse que Mme Rowan ait accepté ce poste, a déclaré la ministre Raitt. Grâce aux divers postes de direction qu'elle a occupés au sein de la Commission d'indemnisation des accidents du travail de la Nouvelle­Écosse, Mme Rowan a pu acquérir une vaste expérience qui ne pourra qu'être bénéfique pour le Conseil. »

Mme Rowan exerce actuellement les fonctions de vice-présidente de la division de la prévention et de la prestation de services à la Commission d'indemnisation des accidents du travail de la Nouvelle-Écosse, une organisation pour laquelle elle travaille depuis 1998.

Mme Rowan détient un diplôme en relations publiques de l'Université Mount Saint Vincent et elle a approfondi ses études en théories de l'organisation et en relations industrielles. Elle est aussi membre de divers conseils pour des organisations comme l'Université Mount Saint Vincent, Fil de vie (Association de soutien aux familles des victimes de tragédies au travail), les Services de sécurité de la Nouvelle­Écosse, le conseil consultatif du doyen de la faculté de médecine de l'Université Dalhousie et LeaderCity Canada.

Le CCHST est dirigé par un conseil tripartite représentant les gouvernements (fédéral, provinciaux et territoriaux), les employeurs et les travailleurs. Ce conseil contribue à la prestation d'un service fiable et complet lié à la santé et à la sécurité au travail, et il veille à l'impartialité de l'information diffusée par le CCHST.

Pour de plus amples renseignements sur le CCHST, consultez le site www.cchst.ca.

SOURCE : Gouvernement du Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819­953­5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819­994­5559
Suivez­nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.