OTTAWA, le 21 mars 2016 /CNW/ - La ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Carla Qualtrough, a fait aujourd'hui une déclaration pour souligner la Journée mondiale de la trisomie 21 :
« Le 21 mars de chaque année, nous soulignons le précieux apport des personnes trisomiques à la société canadienne.
« Cette année, sous le thème "Mes amis, ma communauté", la Journée mondiale de la trisomie 21 veillera avant tout à ce que les personnes trisomiques possèdent les mêmes droits que les autres citoyens et jouent un rôle actif dans leur collectivité.
« Le gouvernement du Canada est déterminé à mieux sensibiliser les gens à l'énorme potentiel des personnes handicapées ainsi qu'à leur apport à leur collectivité et à leur milieu de travail, et à faire en sorte que tous aient un accès égal aux services et les mêmes possibilités. En collaborant avec l'ensemble des Canadiens, nous rendrons notre société plus prospère et inclusive.
« J'ai été mandatée par le premier ministre pour diriger un processus de mobilisation avec les provinces, les territoires, les municipalités et les intervenants, qui mènera à l'adoption d'une loi sur les personnes handicapées; et cet engagement fait partie de mes grandes priorités. J'attends avec intérêt les commentaires des Canadiens au cours de ce processus et j'invite tout le monde à prendre part à la conversation. »
Liens connexes
Programmes du gouvernement du Canada destinés aux personnes handicapées
Journée mondiale de la trisomie 21 (en anglais seulement)
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Ashley Michnowski: Attachée de presse, Bureau de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-934-1122 / ATS : 1-866-702-6967; Bureau des relations avec les médias: Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article