La ministre Lise Thériault met en place un nouveau programme d'aide financière pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel
LOUISEVILLE, QC, le 12 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre du nouveau Programme d'aide financière pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel.
Ce programme, doté d'une enveloppe budgétaire de 19,5 M$ répartis sur cinq ans, vient répondre concrètement à un besoin exprimé depuis plusieurs années par le milieu municipal et les organisations en sécurité incendie. Il vise à réduire les dépenses des municipalités liées actuellement à la formation de leurs pompiers volontaires ou à temps partiel. Cette aide financière leur permettra d'être mieux outillées pour faire face aux défis à venir en matière de protection incendie. Ultimement, ce sont les citoyens qui seront mieux desservis et mieux protégés contre les risques d'incendie.
« En rendant accessible, dès maintenant, ce programme d'aide financière, nous invitons tous les pompiers volontaires ou à temps partiel du Québec à se prévaloir de la formation qui leur est proposée, afin de les aider à rendre leur intervention plus efficace et plus sécuritaire », a déclaré la ministre Thériault.
Le ministère de la Sécurité publique informera, dans les prochains jours, les autorités régionales des détails relatifs aux modalités d'application du programme afin que les municipalités puissent en bénéficier pour l'année financière 2014-2015.
Pour en connaître davantage sur le programme et sur les conditions d'admissibilité, consultez le www.securitepublique.gouv.qc.ca/formation-pompiers.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information: Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article