La ministre de la Justice annonce la nomination de trois nouveaux juges à la Cour du Québec ainsi que d'une juge de paix magistrat de la Cour du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec20 août, 2015, 13:57 ET
QUÉBEC, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mme Hélène Carrier et de MM. Serge Délisle et Sébastien Proulx comme juges de la Cour du Québec, ainsi que la nomination de Mme Lucie Marier comme juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Saint-Jérôme.
Mme Hélène Carrier est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et elle a été admise au Barreau en 1989. Elle a commencé sa carrière chez Hickson Martin Blanchard pour ensuite poursuivre chez Martin et Associés. Depuis 2002, elle exerce sa profession chez Cain Lamarre Casgrain Wells, S.E.N.C.R.L. Elle est médiatrice familiale accréditée. Mme Carrier exercera ses fonctions principalement à la Chambre civile à Québec.
M. Serge Délisle est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 1994 et il a commencé sa carrière au Service des poursuites pénales du Canada à titre de procureur. Depuis 2012, il est juge de paix magistrat. M. Délisle exercera ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale à Montréal.
M. Sébastien Proulx est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Après son admission au Barreau en 1998, il a exercé sa profession à la Direction générale des poursuites publiques du ministère de la Justice et, à compter de 2002, à la section des affaires criminelles du Bureau d'aide juridique de Québec. M. Proulx exercera ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à Montmagny.
Mme Lucie Marier est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et elle a été admise au Barreau en 1990. Elle a commencé sa carrière à l'Association des entrepreneurs en construction du Québec pour ensuite travailler chez Guérette Avocats, puis à l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec. Elle est médiatrice en matière familiale, en matière civile ainsi qu'en matière de petites créances. Depuis 2006, elle exerce sa profession comme avocate senior associée chez Marier Néron.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article