La ministre Bennett annonce un nouveau financement pour la Stratégie d'emploi pour les jeunes Inuits et des Premières Nations

REGINA, le 3 août 2017 /CNW/ - Investir dans l'avenir des jeunes Canadiens est avantageux pour l'ensemble de la population canadienne. L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé aujourd'hui, conformément au budget de 2017, des investissements d'environ 100 millions de dollars sur trois ans pour soutenir la Stratégie d'emploi pour les jeunes Inuits et des Premières Nations afin d'élargir les possibilités offertes à ces jeunes.

Le camp scientifique national de cette année, qui a eu lieu du 17 au 22 juillet 2017 dans le cadre de la SEJIPN, a réuni des jeunes Inuit et des Premières Nations de partout au pays. Le camp favorise un climat de collaboration, d'innovation et de découverte et permet aux jeunes d'explorer des domaines scientifiques et technologiques tout en se renseignant sur les possibilités de carrière.

Citations

« Félicitations aux 43 jeunes Inuit et membres des Premières Nations de partout au Canada qui ont pris part cette année au camp scientifique national. Pour bâtir un avenir meilleur, il faut commencer par investir dans les jeunes aujourd'hui. Dans cette optique, notre gouvernement est fier d'investir plus de 100 millions de dollars en fonds neufs dans la Stratégie d'emploi pour les jeunes Inuits et des Premières Nations. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord Canada

« Notre camp a pour mission de susciter l'intérêt et l'enthousiasme des étudiants inuits et des Premières Nations à l'égard de la science, et grâce au soutien d'AANC, nous pouvons continuer d'offrir une plateforme à la prochaine génération de scientifiques et d'innovateurs en technologie. »

Bob Kayseas, Ph. D.
Vice‑recteur aux études, Département des sciences autochtones, de l'environnement et du développement économique Université des Premières Nations du Canada

Fait en bref

  • Quarante-trois jeunes Inuit et des Premières Nations de partout au Canada ont participé au camp scientifique de cette année.

Lien connexe

Stratégie d'emploi pour les jeunes Inuits et des Premières Nations

Restez branchés

Suivez‑nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.