OTTAWA, le 19 oct. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, félicite Famous 5 Ottawa de cultiver l'esprit d'initiative chez les femmes au moyen de sa série de déjeuners et de ses initiatives à l'intention des jeunes. Le déjeuner d'aujourd'hui rend hommage aux récipiendaires des Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » de cette année.
« Célébrer les femmes qui font bouger les choses, c'est aussi inspirer d'autres femmes à relever le défi du pouvoir et à oser montrer la voie dans leur collectivité, a déclaré la ministre Ambrose. Je félicite Famous 5 Ottawa pour ses efforts en vue de reconnaître et d'autonomiser les femmes et les filles au Canada. »
Le déjeuner d'aujourd'hui est parrainé par Enbridge et organisé en partenariat avec Norton Rose. Il rend hommage aux cinq récipiendaires des Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » de 2012 :
- Caroline Andrew d'Ottawa, professeure émérite, directrice du Centre d'études sur la gouvernance et ancienne doyenne de la Faculté des sciences sociales à l'Université d'Ottawa;
- Saara Bhanji (prix jeunesse) de Vancouver, une meneuse passionnée, qui se dévoue pour améliorer la vie des filles et des jeunes femmes;
- Joanne Cave (prix jeunesse) d'Edmonton, qui défend avec fougue l'égalité des sexes et qui a figuré au palmarès des 50 personnes les plus influentes en Alberta;
- Corinne Gallant de Moncton, au Nouveau-Brunswick, une fière Acadienne qui est professeure émérite à l'Université de Moncton et qui est considérée une icône du mouvement féministe canadien;
- Régine Alende Tshombokongo de Montréal, une porte-parole communautaire qui se dévoue sans relâche pour les immigrantes au Québec.
Famous 5 Ottawa est un organisme sans but lucratif qui cherche à inspirer et à sensibiliser les femmes pour qu'elles s'engagent sur les traces des Célèbres cinq et deviennent à leur tour des bâtisseuses de la nation. L'organisme tient une série de déjeuners en hommage à des femmes prééminentes et propose aussi aux jeunes femmes des activités pour aiguiser leur aptitude à exercer le pouvoir.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article