La Mile-High City à bas prix

WestJet ajoute une liaison Denver-Calgary à son réseau en pleine expansion

CALGARY, le 14 août 2017 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle offrira un vol quotidien entre l'aéroport international de Calgary (YYC) et l'aéroport international de Denver (DEN) à compter du 8 mars 2018.

« Les Calgariens ont profité des bas tarifs de WestJet et d'une superbe expérience-invité depuis les tout débuts, et nous sommes fiers d'ajouter la Mile-High City, Denver, à la liste des destinations offertes par notre marque digne de confiance », a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. « Une économie caractérisée par le raffinement et un paysage montagneux à couper le souffle font de Denver une destination idéale pour le réseau de WestJet. La liaison avec Calgary permettra de plus aux voyageurs d'affaires et aux vacanciers en provenance de Denver d'avoir accès au réseau étendu de WestJet au Canada à longueur d'année. »

Le Canada est le partenaire commercial étranger le plus important du Colorado, en raison des exportations qui se chiffraient à près de 1,4 milliard de dollars en 2016. De plus, le Canada est le second investisseur étranger en importance au Colorado; seul le Royaume-Uni offre une plus forte présence commerciale.

« Nous sommes ravis que WestJet ait choisi d'investir dans notre marché, car cela contribuera à renforcer davantage la marque de Denver à l'échelle mondiale », a déclaré le maire de Denver, Michael B. Hancock. « Ce nouveau service continuera de favoriser notre économie, grâce à des retombées économiques évaluées pour tout l'État à près de 19 millions de dollars par année et à la création de plus de 150 emplois ».

Calgary figure au troisième rang des marchés les plus importants au Canada pour Denver, près de 150 personnes voyageant entre les deux villes quotidiennement. Dans l'ensemble, le Canada se classe comme le second marché international en importance pour Denver pour ce qui est de la demande, comptant pour 12 % du total des voyages internationaux.

« WestJet est une compagnie aérienne que nous courtisions depuis longtemps, et nous sommes heureux que ce transporteur ait choisi Denver comme sa nouvelle destination transfrontalière », a affirmé Kim Day, directrice générale de l'aéroport international de Denver. « Outre le fait que Denver et Calgary soient des villes comparables sur les plans démographique et géographique, l'aéroport international de Denver et WestJet ont en commun des valeurs semblables : un engagement ferme pour le service à la clientèle et un grand intérêt pour l'innovation. »

« Cette annonce d'un vol sans escale vers Denver, la ville sœur de Calgary, est un ajout bien accueilli à la liste des 56 destinations que dessert actuellement WestJet à partir de YYC », a déclaré Bob Sartor, président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire de Calgary. « Compte tenu de l'ajout de plusieurs destinations et de l'augmentation de la fréquence des vols cette année, nous savons que WestJet est résolue à étendre son vaste réseau d'itinéraires à partir de YYC, ce qui profitera aux Albertains qui veulent avoir accès aux destinations les plus populaires dans le monde », a-t-il renchéri.

« Le Canada accorde une très grande importance à ses relations avec le Colorado - tant sur le plan culturel que sur le plan économique -, et l'aéroport international de Denver est la passerelle qui nous aidera à maintenir des liens forts », a dit Stéphane Lessard, consul général du Canada à Denver. « Comme le Canada est le partenaire commercial numéro un de l'État du Colorado sur la scène internationale, il est logique que la liste des grandes entreprises canadiennes qui y investissent continue de s'allonger, et nous sommes maintenant ravis d'accueillir WestJet à Mile-High », a-t-il ajouté.

Détails de la nouvelle liaison Denver-Calgary sans escale de WestJet :

Route

Fréquence

Heure de départ

Heure d'arrivée

À compter du

Calgary - Denver

Chaque jour

10 h 10

12 h 26

8 mars 2018

Denver - Calgary

Chaque jour

13 h 15

15 h 46

8 mars 2018

 

Tarifs de lancement de base :

Départ

Arrivée

Frais de transport aérien (FTA)

Taxes, frais et
suppléments

Prix total pour un
aller à partir de*

Tarif de base
à partir de

Autres FTA

Calgary

Denver

58,00 $

0,00 $

90,77 $

148,77 $ CA*

 

*Pour les réservations effectuées avant le 21 août 2017 (23 h 59 HNR). Certaines restrictions s'appliquent. Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site westjet.com.

Dans l'ensemble, WestJet offre à partir de Calgary un choix de 57 destinations, dont 17 destinations aux États-Unis, soit un plus grand nombre de destinations que les autres compagnies aériennes offrant des vols à partir de l'aéroport international de Calgary. D'ici 2018, WestJet aura augmenté sa capacité de vols à partir de YYC de 48 % depuis les dix dernières années et elle cumulera 53 % des places à bord des avions qui décollent de Calgary.

Au sujet de l'aéroport international de Denver
L'aéroport international de Denver est le 18e aéroport le plus achalandé au monde et le sixième aéroport le plus achalandé aux États-Unis. Chaque année, DEN accueille 58,3 millions de passagers; il s'agit de l'une des plaques tournantes de la circulation aérienne les plus achalandées dans le marché aéronautique le plus important au monde. DEN est le principal moteur économique de l'État du Colorado, générant des retombées dépassant les 26 milliards de dollars pour la région chaque année. Denver accueille 26 compagnies aériennes, y compris WestJet, desservant plus de 185 destinations sans escale, dont 25 villes internationales dans 11 pays. Pour obtenir d'autres renseignements, visitez www.FlyDenver.com et suivez-nous sur YouTube, Pinterest, Instagram, Facebook et Twitter. Si vous cherchez un emploi, visitez le site jobs.flydenver.com.

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada, et d'être l'une des rares compagnies aériennes internationales qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur ses vols. En collaboration avec notre transporteur régional, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. 

WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour en savoir plus au sujet de WestJet, consultez le site westjet.com.  

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada en 2016 et 2017 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
Lauréate 2017 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
Entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements : Relations avec les médias : Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias WestJet, veuillez envoyer un courriel à media@westjet.com; Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de l'aéroport international de Denver, veuillez envoyer un courriel à media@flydenver.com

LIENS CONNEXES
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.