La Maison de l'horticulture ornementale : une vitrine pour l'industrie de
l'horticulture ornementale

SAINT-HYACINTHE, QC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale (FIHOQ) est très heureuse de l'annonce effectuée hier par le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Claude Béchard, concernant la création de La Maison de l'horticulture ornementale où seront accueillis de nombreux partenaires de l'industrie de l'horticulture ornementale.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) mettra en effet à la disposition de la FIHOQ, ses associations affiliées et ses organismes partenaires des locaux à Saint-Hyacinthe qui auront été rénovés et réaménagés afin de loger les partenaires de la Maison de l'horticulture ornementale.

Ce projet très mobilisateur, dont la FIHOQ est l'instigatrice, vise à réunir sous un même toit la majorité des associations et des organismes partenaires oeuvrant au développement de l'industrie.

La FIHOQ est très heureuse d'annoncer que la Maison de l'horticulture ornementale accueillera de nombreux organismes de l'industrie : l'Association québécoise des producteurs en pépinière, l'Association des producteurs de gazon du Québec, le Syndicat des producteurs en serre, l'Association québécoise de commercialisation en horticulture ornementale (regroupant les jardineries, fleuristes et fournisseurs), l'Association des paysagistes professionnels du Québec, l'Association Irrigation Québec et l'Association des services en horticulture ornementale du Québec. Des organismes partenaires se joindront également à la Maison de l'horticulture ornementale : HortiCompétences, comité sectoriel de main-d'œuvre en horticulture ornementale - commercialisation et services, la Table filière de l'horticulture ornementale, la Corporation des Fleurons du Québec, le Centre d'information et de développement expérimental en serriculture du Québec et, bien sûr, la FIHOQ.

Plusieurs groupes s'installeront dans cette nouvelle Maison de l'horticulture ornementale qui deviendra une vitrine pour la promotion de l'industrie, en plus d'être un lieu d'échanges, de concertation et de synergie pour tous les intervenants qui oeuvrent en horticulture ornementale au Québec.

"Au nom de la Fédération, de tous ses membres et ses partenaires, je tiens à remercier le MAPAQ pour l'investissement annoncé aujourd'hui dans la création de la Maison de l'horticulture ornementale. En mettant ainsi cet édifice à la disposition de la FIHOQ, de ses associations affiliées et de ses partenaires, soit une quarantaine de professionnels au service de l'horticulture ornementale, le Ministère confirme, une fois de plus, son soutien à la Fédération dans ses actions en faveur du développement de notre industrie" de conclure Jean Grégoire, président de la Fédération.

SOURCE Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements : Renseignements: Info-Presse: Linda Bossé, coordonnatrice aux communications et agente de liaison, FIHOQ, (450) 774-2228; Source: Luce Daigneault, M.Sc, agr., directrice générale de la FIHOQ

Profil de l'entreprise

Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.