La Loi sur les services équitables de transport ferroviaire des marchandises marque un pas dans la bonne direction - Produits forestiers Résolu

MONTRÉAL, le 17 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Produits forestiers Résolu (NYSE:  RFP) (TSX: RFP) accueille favorablement l'introduction par le gouvernement canadien du projet de loi C-52 intitulé « Loi sur les services équitables de transport ferroviaire des marchandises ». Cette loi fournira un cadre qui obligera les compagnies de chemin de fer à offrir des niveaux de service acceptables à leurs clients. On s'attend à ce qu'elle soit adoptée au printemps 2013.

Le projet de loi C-52 représente un premier pas important dans un processus qui vise à rééquilibrer la relation commerciale entre les compagnies de chemin de fer et leurs clients, soit les entreprises qui doivent compter sur des services ferroviaires pour acheminer leurs produits jusqu'aux clients. La loi donne aux entreprises qui expédient des marchandises par train le droit de conclure des accords sur les niveaux de service (ANS) avec des compagnies de chemin de fer. Elle prévoit un processus de résolution des différends lorsque les négociations échouent, de même que des pénalités pour les fournisseurs de services ferroviaires qui ne respectent pas leurs obligations de services.

« Nous félicitons les ministres Lebel et Oliver et leurs collègues du Cabinet pour tout leur travail, qui a abouti au dépôt du projet de loi C-52 par le Parlement, a déclaré Richard Garneau, président et chef de la direction. Nous travaillerons avec le gouvernement tout au long des procédures parlementaires pour nous assurer que la Loi atteindra les objectifs recherchés. »

Information sur Produits forestiers Résolu
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers d'impression commerciale, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite 21 usines de pâtes et papiers et 21 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, commercialisant ses produits dans près de 80 pays. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu et d'autres sociétés membres de l'Association des produits forestiers du Canada, ainsi que des organismes environnementaux, sont partenaires de l'Entente sur la forêt boréale canadienne. Ce groupe s'active à identifier des solutions aux enjeux de conservation qui répondent à l'objectif du développement durable, soit de trouver un équilibre cohérent entre les trois piliers que sont les enjeux écologiques, sociaux et économiques, et liés aux activités humaines. Résolu est aussi membre du programme Climate Savers du Fonds mondial pour la nature (WWF), qui incite les entreprises à se fixer des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre et à travailler volontairement et activement à l'atteinte de ces objectifs.

SOURCE : PRODUITS FORESTIERS RESOLU INC.

Renseignements :

Investisseurs
Rémi G. Lalonde
Vice-président, Relations avec les investisseurs
514 394-2345
ir@resolutefp.com

Médias et autres 
Pierre Choquette
Directeur principal, Affaires publiques - Canada
514 394-2178
pierre.choquette@resolutefp.com

Profil de l'entreprise

PRODUITS FORESTIERS RESOLU INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.