La LCBO invite les magasins d'alimentation à présenter leurs offres pour la vente de vin, de bière et de cidre

TORONTO, le 24 juin 2016 /CNW/ - La LCBO a publié aujourd'hui un appel d'offres à l'intention des magasins d'alimentation admissibles qui désirent vendre du vin, de la bière et du cidre. Jusqu'à 70 magasins d'alimentation pourraient être retenus dans le cadre de l'appel d'offres publié au site Web pour marchés publics www.Biddingo.com.

L'appel d'offres est la première étape du concours qui permettra de sélectionner les magasins d'alimentation qui pourront acheter du vin, de la bière et du cidre de la LCBO pour les vendre ensuite au public. Ce sera un processus ouvert, juste et transparent, par lequel les magasins d'alimentation qui remplissent certaines conditions pourront proposer leurs modalités financières pour leur achat de vin, de bière et de cidre de la LCBO. Les magasins qui auront été retenus pourront ensuite présenter une demande à la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario en vue d'obtenir l'autorisation de vendre du vin, de la bière et du cidre.

Les conditions que doivent remplir les magasins d'alimentation sont stipulées dans les règlements pris en application de la Loi sur les alcools.

Les magasins d'alimentation qui désirent soumettre une offre sont priés d'ouvrir un compte au site www.biddingo.com. Ils pourront ensuite avoir accès au document d'appel d'offres de la LCBO.

Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 5 août 2016 à 10:00:59 (heure de Toronto).

La LCBO a retenu les services d'un commissaire à l'équité. Cette personne donnera ses avis et supervisera le déroulement du concours pour en garantir l'intégrité et l'équité.

Jusqu'à 70 magasins d'alimentation devraient être sélectionnés et autorisés à vendre du vin, de la bière et du cidre d'ici à l'automne 2016.

La LCBO, une entreprise du gouvernement de l'Ontario, est l'un des plus importants acheteurs et détaillants de boissons alcoolisées au monde. Par ses 654 points de vente au détail, ses catalogues, ses services de commandes spéciales et son réseau de plus de 210 magasins-agences - qui sont un moyen commode, socialement responsable et d'un bon rapport coût-efficacité pour les consommateurs des zones rurales d'acheter de l'alcool -, la LCBO offre annuellement aux consommateurs et aux titulaires d'un permis d'alcool près de 24 000 produits de plus de 80 pays.

Les revenus provenant des ventes annuelles que réalise la LCBO sont versés au Trésor provincial sous la forme d'un dividende. Grâce à l'expansion et à la modernisation de son réseau de points de vente au détail et à son souci de rationaliser ses activités et de rehausser l'expérience de magasinage pour ses clients, la LCBO a réussi à accroître le dividende qu'elle verse au gouvernement et à la population de l'Ontario chaque année depuis 22 ans. Au cours de l'exercice 2015-2016, la LCBO a réalisé un chiffre d'affaires de 5,57 milliards de dollars et remis au gouvernement provincial un dividende record de 1,935 milliard de dollars, sans compter les taxes perçues. Ces revenus aident à financer d'importants services publics comme les soins de santé, l'éducation et les infrastructures publiques.

Pour de plus amples renseignements, voir le site www.LCBO.com.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements : Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850, Courriel : jean.constantin@lcbo.com

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http://www.lcbo.com

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