La Journée internationale des personnes handicapées a été célébrée aujourd'hui par l'ouverture du sommet ontarien sur le parasport par M. David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario

WHITBY, ON, le 3 déc. 2012 /CNW/ - M. David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, déclare aujourd'hui l'ouverture officielle du sommet sur le parasport de l'Ontario au Abilities Centre de Whitby. M. Onley était accompagné de Michael Chan, ministre ontarien responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, d'Henry Storgaard, PDG du Comité paralympique canadien, d'Eric Cartlidge, directeur général de Parasport Ontario, d'Ian Troop, PDG des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, de Christine Elliott, membre du parlement provincial pour Whitby-Oshawa, de Tracy MacCharles, membre du parlement provincial pour Pickering-Scarborough Est et de plus de 80 représentants de parasport de partout en Ontario.

« Je suis honoré de participer à l'ouverture du Sommet parasport de l'Ontario en cette Journée internationale des personnes handicapées », affirme M. David Onley. « L'engagement du sommet à rassembler les gens pour élaborer un système de parasport en Ontario qui est solide, inclusif et axé sur l'excellence envoie un message encourageant aux athlètes et aux Ontariens de toute capacité. »

Le Comité paralympique canadien, en partenariat avec la Direction générale de l'accessibilité pour l'Ontario, les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto et Parasport Ontario, sont les hôtes du sommet de trois jours visant à harmoniser davantage le parasport et le sport d'athlètes non handicapés et à améliorer l'équité d'accès aux ressources et au soutien à l'intention des participants du parasport en Ontario, y compris les athlètes, les entraîneurs, les arbitres et les bénévoles.

« Le gouvernement McGuinty est fier d'avoir été choisi pour accueillir les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto étant donné qu'il s'agit d'une excellente occasion d'attirer l'attention sur les athlètes de parasport de l'Ontario », déclare Michael Chan, ministre ontarien responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains. « Ce sommet aidera l'Ontario à tirer profit du succès des jeux paralympiques de 2012 à Londres et à accroître la participation au parasport afin d'offrir les meilleurs "jeux du peuple" en Ontario -- accessibles et abordables pour tous. »

Les participants au sommet détermineront quelle est la situation du parasport en Ontario, discuteront des attentes quant à l'avenir du parasport en Ontario et travailleront ensemble à créer l'harmonisation grâce à des projets visant à relever les défis en matière de parasport en Ontario. De plus, ils échangeront des idées pour que le parasport profite pleinement de l'effet positif des prochains jeux parapanaméricains qui auront lieu à Toronto en 2015.

« La compétition paralympique n'a jamais été aussi emballante et nos athlètes n'ont jamais été aussi dévoués à leur sport », affirme Henry Storgaard, PDG du Comité paralympique canadien. « Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires durant ce sommet dans le but de favoriser la progression du système de parasport en Ontario et au Canada afin de faire progresser le mouvement paralympique et d'accroître les possibilités pour que tous les Canadiens y participent. »

SOURCE : COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

Stephanie Sayer
416-500-1656
ssayer@devongroup.ca

Alison Korn
Directrice, Relations avec les médias
Comité paralympique canadien
Tél. : 613-569-4333, poste 243
Cell. : 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.