La HSBC réduit les frais associés aux Fonds communs de placement

VANCOUVER, le 12 juin 2017 /CNW/ - Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée, le gestionnaire des Fonds communs de placement de la HSBC, réduira les frais de gestion et les commissions de suivi associés à certaines séries des Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD.

«Dans le contexte actuel où la question des frais est une préoccupation, il est essentiel de réduire les coûts liés aux placements afin d'aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers. La réduction des frais confirme notre volonté d'offrir une vaste gamme de fonds communs de placement à des tarifs concurrentiels, explique Marc Cevey, chef de la direction de Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée.»

Le tableau ci-dessous présente les nouveaux frais de gestion pour les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondiale. Les nouveaux frais entreront en vigueur le 20 juin 2017.

Série investisseurs et série conseillers

Frais de
gestion
actuels

Nouveaux
frais de
gestion

Fonds conservateur diversifié Sélection mondiale de la HSBC

1,50 %

1,40 %

Fonds conservateur modéré diversifié Sélection mondiale de la HSBC

1,50 %

1,40 %

Fonds équilibré diversifié Sélection mondiale de la HSBC

1,55 %

Fonds de croissance diversifié Sélection mondiale de la HSBC

2,00 %

Fonds de croissance dynamique diversifié Sélection mondiale de la HSBC

2,00 %

1,75 %

Le 22 septembre 2017, les commissions de suivi pour les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondiale seront aussi réduites de la façon suivante :

Série investisseurs et série conseillers

Commissions
de suivi
actuelles

commissions
de suivi

Fonds conservateur diversifié Sélection mondiale de la HSBC

0,70 %

Fonds conservateur modéré diversifié Sélection mondiale de la HSBC

0,70 %

Fonds équilibré diversifié Sélection mondiale de la HSBC

Fonds de croissance diversifié Sélection mondiale de la HSBC

1,00 %

Fonds de croissance dynamique diversifié Sélection mondiale de la HSBC

1,00 %

Notes aux rédacteurs :

1.

La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine. HSBC Holdings plc, dont le siège social est situé à Londres, est la société mère du Groupe HSBC.

Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier à partir d'environ 4 000 bureaux répartis dans 70 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec un actif de 2 416 milliards de $US au 31 mars 2017, la HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde. Pour en savoir plus, consultez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter à @hsbc_ca ou Facebook à @HSBCCanada.

2.

Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la division canadienne de HSBC Global Asset Management [Gestion globale d'actifs HSBC].

HSBC Global Asset Management, qui est au cœur des activités de placement du Groupe HSBC, assure la gestion d'environ 428 milliards de $US. Elle est un chef de file des fonds des marchés émergents avec un actif de plus de 116 milliards de $US géré selon des stratégies qui visent les marchés émergents et qui peuvent avoir une portée internationale ou une portée spécifique par pays ou par région, tout en intégrant différentes catégories d'actif. HSBC Global Asset Management possède une clientèle internationale constituée de clients privés, d'intermédiaires, de sociétés et d'institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. Pour proposer des occasions de placement à cette clientèle, HSBC Global Asset Management s'appuie sur son réseau international et sa capacité à offrir, dans quelque 30 pays, des ressources d'envergure mondiale ainsi qu'une expertise locale. Toutes les données fournies sont en date du 31 mars 2017. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.assetmanagement.hsbc.com.

3.

Un placement dans les Fonds communs de placement de la HSBC peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d'autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l'ouverture d'un compte ainsi que le prospectus, l'Aperçu du fonds et les autres documents d'information applicables avant d'acheter des parts des Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC ne sont pas garantis, leur valeur peut changer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

4.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de la Banque HSBC Canada.

SOURCE HSBC Bank Canada

Renseignements : Demandes des médias : Caroline Creighton, 416-868-8282, caroline.x.creighton@hsbc.ca ; Sharon Wilks, 416-868-3878, sharon_wilks@hsbc.ca

LIENS CONNEXES