La grève au CN n'affectera pas les trains de banlieue dans la région de
Montréal

MONTRÉAL, le 28 nov. /CNW Telbec/ - Des procédures devant la Cour, tard vendredi soir, ont fait en sorte que le CN et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) assureront le service pour les trains de banlieue qui desservent les lignes de Deux-Montages et de Mont St-Hilaire

Malgré la grève imminente, la Conférence ferroviaire a indiqué dès le départ qu'elle voulait maintenir le service aux usagers. Cependant, le CN a fait obstruction jusqu'au moment où une demande d'injonction a été déposée devant la Cour.

"Nous sommes soulagés que les usagers des trains de banlieue ne soient pas touchés par l'arrêt de travail, a expliqué Daniel J. Shewchuk tard vendredi soir. Il n'a jamais été dans nos intentions de les placer dans une situation difficile."

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada représente 12 000 travailleurs ferroviaires à l'emploi de grandes sociétés ferroviaires et de tronçons ferroviaires secondaires d'un bout à l'autre du Canada. Ils sont affiliés aux 125 000 membres de Teamsters Canada et aux 1,4 millions de membres représentés par la Fraternité internationale des Teamsters en Amérique du Nord.

SOURCE Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC)

Renseignements : Renseignements: Daniel J. Shewchuk, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, (780) 720-9008

Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC)