LONDON, ON, le 4 mai 2012 /CNW/ - Le 1er mai 2012, le Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Unité sur le crime organisé ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de London qui a mené à l'accusation de Tracey Anderson, 40 ans, en lien avec deux infractions en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Ces infractions comprennent la possession d'héroïne en vue d'en faire le trafic et l'importation d'héroïne au Canada.
Le département de la sécurité intérieure de Memphis, dans l'État du Tennessee, a intercepté un colis contenant près de 500 grammes d'héroïne. Ce colis provenait de l'Inde et portait une adresse de destination à London, en Ontario. Le département de la sécurité intérieure américain a remis le colis à la GRC aux fins d'une enquête approfondie. Une méthode de dissimulation complexe a été découverte, utilisant des éléments du colis pour cacher 500 grammes d'héroïne, d'une valeur estimée à 100 000 dollars sur le marché noir.
« Les groupes criminels organisés qui sont très actifs dans le commerce illicite d'héroïne affichent le plus total mépris du bien-être de la collectivité », a déclaré Dwight Blok, agent responsable du Détachement de London de la GRC. Il a ajouté : « Chaque arrestation, projet, saisie ou enquête envoie un message clair et joue un rôle important. »
L'accusée a été relâchée sous certaines conditions et comparaîtra devant la cour de London le 29 juin 2012.
Toute personne détenant d'autres renseignements utiles au sujet de cette enquête ou de toute autre activité criminelle est priée de communiquer avec la GRC au 1-800-387-0020 ou de façon anonyme avec Échec au crime au 1-800-265-TIPS (8477).
Caporal D'Arcy Cartier
Relations avec les médias
Détachement de London
GRC, Division « O »
Bureau : 519-645-4329, poste 238
Partager cet article