La Grand Chef Atikamekw Eva Ottawa ressort inspirée par le courage de la Chef Spence

OTTAWA, le 31 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Grand Chef de la Nation Atikamekw Eva Ottawa est ressortie inspirée de sa rencontre avec la Chef Theresa Spence, qui poursuit présentement une grève de la faim entamée le 11 décembre dernier. « J'étais inquiète pour sa santé, mais j'ai été frappée par sa force et sa détermination, a confié la Grand Chef Eva Ottawa. Elle a certainement tout mon appui dans sa démarche puisque la cause qu'elle défend s'applique à la plupart des communautés autochtones du Canada. »

Pour la Grand Chef Ottawa, les membres de la Nation Atikamekw peuvent trouver une source d'énergie dans le courage affiché par la Chef Spence. « Les communautés atikamekw sont aux prises avec les mêmes problématiques que la communauté de la Chef Spence : surpeuplement dans nos maisons, manque de logements, manque d'espace et problèmes de salubrité dans nos écoles. », a déclaré la Grand Chef de la Nation Atikamekw.

Pour la Grand Chef Eva Ottawa, la Chef d'Attawapiskat Theresa Spence a entrepris l'un des actes les plus désintéressés de l'histoire récente pour tenter d'amener le Canada à honorer ses devoirs et obligations. « Il est déplorable qu'un leader doive recourir à des mesures aussi drastiques pour attirer l'attention sur les conditions auxquelles les communautés autochtones du Canada sont confrontées, a-t-elle dit, mais je pense que le courage et la détermination de la Chef Spence nous inspireront tous et toutes, et favoriseront un éveil de la conscience des Canadiens sur le sort de celles-ci. »

La Grand Chef Ottawa garde espoir que le premier ministre Harper puisse entendre le cri du cœur de la Chef Spence et qu'il s'engagera à respecter l'honneur de la Couronne envers les Premiers Peuples du Canada.

À propos du Conseil de la Nation Atikamekw
Le Conseil de la Nation Atikamekw est un organisme tribal qui a comme mission, entre autres, de défendre et de faire la promotion des droits et intérêts des Atikamekw sur les plans social, économique et culturel, et qui représente les trois communautés atikamekw : Manawan, Opitciwan et Wemotaci, qui totalisent près de 7000 membres. Le Peuple Atikamekw occupe le Nitaskinan depuis des millénaires.

SOURCE : CONSEIL DE LA NATION ATIKAMEKW

Renseignements :

Bertrand Rochon
Cellulaire : (514) 895-2316
bertrand@cardinalcommunication.com

Profil de l'entreprise

CONSEIL DE LA NATION ATIKAMEKW

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.