La FQM salue le dépôt du Livre vert sur le loisir

QUÉBEC, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue le dépôt, par la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, du Livre vert devant guider l'élaboration d'une nouvelle Politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique.

« Les municipalités jouent un rôle de premier plan en matière de loisirs. En présentant une offre de loisirs diversifiée et de qualité, les municipalités assurent leur responsabilité qui est de voir à favoriser l'épanouissement de leurs citoyens », rappelle le président de la FQM, M. Bernard Généreux.

Favorable à toute mesure devant conduire à l'adoption de saines habitudes de vie par les citoyens, la FQM prendra part au cours des prochaines semaines aux consultations sur le Livre vert. Elle entend faire valoir la nécessité d'assurer d'une offre de services de loisirs en milieu rural de qualité, un enjeu qu'elle défend d'ailleurs depuis longtemps.

« Les citoyens des milieux ruraux ont eux aussi droit à des services de qualité. En fait, le maintien de services de loisirs de qualité est un incontournable à l'occupation dynamique du territoire », conclut M. Généreux.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

SOURCE : Fédération québécoise des municipalités

Dany Rousseau, directeur des communications